Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Début ce lundi des visites du bibliobus de la Fondation Children of Africa dans des écoles primaires de Bouna

Publié le lundi 22 octobre 2018  |  AIP
Début
© AIP par DR
Début ce lundi des visites du bibliobus de la Fondation Children of Africa dans des écoles primaires de Bouna


Bouna - Le bibliobus de la Fondation Children of Africa, présent à Bouna depuis le mois de septembre, a débuté ce lundi, une série d'escales dans des école primaires de la ville pour des séances de lecture, a appris l'AIP auprès de la présidente de l'ong Hessed Côte d'Ivoire, Koblan-Huberson Patricia.

''Nous irons vers les enfants pour raviver la flamme de la lecture, élément indispensable de tout apprentissage scolaire. Ces séances seront donc des moments de rencontres entre eux et ces livres imagés, pour activer leur curiosité et surtout susciter en ces derniers, le goût de la lecture'', a-t-elle indiqué à l'AIP, précisant également que les écoles confessionnelles islamiques comme catholiques verront, elles aussi la visite du bibliobus.

La venue de ce bibliobus à Bouna est une initiative de l’ONG Hessed Côte d’Ivoire et du conseil municipal de Bouna, en collaboration avec la Fondation Children of Africa.

Samedi, des centaines d'élèves du lycée moderne de Bouna ont accueilli la visite du bibliobus dans leur établissement. Cette escale avait été fortement appréciée par le proviseur Diarra Abiba qui a tenu à remercier l'ong Hessed, pour cette destination.

Dès lundi, ce sera chaque jour deux établissements primaires de la ville qui accueilleront le bibliobus. Et cette série d'escales prendra fin vendredi, souligne-t-on.

(AIP)

on/fmo
Commentaires


Comment