Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La Très Honorable Gouverneure du Canada en visite de travail en Côte d’Ivoire

Publié le jeudi 25 octobre 2018  |  AIP
Juliette
© Autre presse par DR
Juliette Payette ,gouverneure générale du Canada.


Abidjan- La gouverneure générale du Canada, Juliette Payette, entame, vendredi, à Abidjan, une visite d’amitié et de travail de trois jours, dans le cadre d’une tournée en Afrique, selon un communiqué transmis à l'AIP.

Mme Payette sera reçue en audience, vendredi, par le président ivoirien, Alassane Ouattara. Le gouverneur du district d'Abidjan, Beugré Mambé lui remettra le parchemin du citoyen d’honneur de la ville d'Abidjan lors d'une cérémonie officielle.

Elle visitera, samedi, à Djékanou, le projet Cargill/société financière international (SFI), financé par le Canada au profit des producteurs de cacao. La Très Honorable Gouverneure du Canada prononcera une conférence, ce même samedi, à l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB). Elle visitera, dimanche, le palais royal des N’Zima à Grand Bassam avant de regagner le Nigéria dans le cadre de sa tournée africaine.

En tant que 29è gouverneure générale, La Très Honorable Julie Payette est une figure clé de la démocratie parlementaire canadienne. Elle effectue sa première visite en Afrique. La plus récente visite d’un gouverneur général sur ce continent a été effectuée par le très honorable David Johnston, en 2013.

gak/ask


Commentaires


Comment