Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les droits élémentaires du citoyen expliqués à des chrétiens à Issia

Publié le dimanche 28 octobre 2018  |  AIP


Le tribunal d’Issia, à travers une conférence publique, a expliqué samedi, à 200 jeunes chrétiens évangéliques d’Issia, les bases du droit du citoyen, au cours d’une conférence publique qui s’est tenue à l’Eglise UEESO de la ville.

Animée par le procureur Goho Alain, les jeunes évangéliques d’Issia ont été à l’école du droit du citoyen à travers une conférence initiée par le mouvement « Les disciples d’Emmaüs » de l’Union des églises évangéliques services et œuvres de Côte d’Ivoire (UEESO) d’Issia.

Cette conférence de quatre heures d’horloge avait pris l’allure d’une formation ou la théorie et la pratique se sont conjuguées pour faire comprendre plusieurs notions élémentaires du droit civil. Le procureur s’est surtout appesanti sur les droits civils qui, pour la plupart du temps, sont ignorés par la population.

Le droit correctionnel, à travers les litiges fonciers, s’est invité au cœur des préoccupations des nombreux jeunes qui ont fait le déplacement. Pour le procureur Goho Alain, l’enthousiasme des jeunes chrétiens tire son fondement du fait que beaucoup de choses sont ignorées par la jeunesse en matière de droit.

Le président de « Les disciples d’Emmaüs », structure initiatrice de ce rassemblement, Poho Martial, s’est dit satisfait de l’enseignement reçu par les jeunes et promet une vulgarisation prochaine de ces regroupements qui vont prendre en compte d’autres sujets.

(AIP)

bop/fmo
Commentaires


Comment