Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grève des personnels de santé: un service minimum assuré à Aboisso

Publié le lundi 5 novembre 2018  |  AIP


Aboisso - Les personnels de la santé ont entamé, lundi, à Aboisso une grève pour revendiquer de meilleures conditions de vie et de travail, assurant toutefois un service minimum en chirurgie, en pédiatrie, en gynécologie et en médecine, a constaté l’AIP sur place.

Réunis aux environs de 9heures au centre hospitalier régional (CHR) d’Aboisso, les personnels de santé du département ont affirmé être déterminés à mener cette grève prévue du 05 au 09 novembre comme l’indique le préavis de grève produit au sortir de l’Assemblée générale du 06 juillet.

Des groupes de surveillance de l'effectivité de la grève ont été mis en place et devront sillonner tous les hôpitaux et centre de santé du département a-t-on appris.

Les 12 syndicats du secteur santé en grève revendiquent le paiement aux personnels soignants les 150 et 100 points d’indice octroyés en 2017 aux fonctionnaires des catégories A, B, C et D ne disposant pas de grille particulière, l’octroi de l’indemnité de logement à tout le personnel soignant et administratif, la revalorisation du taux de prime d’intéressement du secteur santé payable par trimestre et la revalorisation de l’indemnité de résidence, l'octroi d'une indemnité de sujétion à tout le personnel soignant et administratif, entre autres.

Les médecins membres du syndicat national des cadres supérieurs de la santé de Côte d’Ivoire (SYNACASSCI) ne prennent pas part à cette grève.

Les grévistes ont indiqué que la mise à exécution du préavis de grève produit le 06 juillet fait suite à l’échec des négociations avec le Ministère de la Fonction publique .

akn/ask
Commentaires


Comment