Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tchagba Laurent après une messe en son honneur à Abadjin-Doumé: "Mes parents ont voulu dire merci au Président de la République et au Premier ministre"

Publié le mercredi 7 novembre 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Construction
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Construction du 4e pont: Tchagba Laurent rassure les habitants de Mossikro " personne ne viendra vous déguerpir sans dédommagement "
Mercredi 27 juin 2018. Abidjan. Pour sortir de cette impasse, la population a sollicité une rencontre avec le député de leur circonscription, l`honorable Tchagba Laurent hier mercredi 27 juin au terrain de football du quartier Mossikro.


Une messe d'action de grâce a été célébrée en l'honneur du ministre de l'Hydraulique,Tchagba Laurent, le dimanche 4 novembre 2018 à Abadjin-Doumé, village de la sous-préfecture de Songon.
La paroisse Sainte Irénée d'Abadjin-Doumé, village paternel du ministre Laurent Tchagba, par ailleurs secrétaire général de l'UDPCI, a servi de cadre à cette messe d'action de grâce. Justifiant l'organisation de cette messe, Godé Arnaud a expliqué qu'elle "vise à exprimer toute la reconnaissance à Dieu pour avoir élevé Tchagba Laurent, fils du village d’Abadjin-Doumé et membre de la génération Dougbô, au rang de ministre. "C'est la manifestation de la bonté de Dieu et de sa fidélité à la communauté ecclésiale et coutumière du village", a-t-il dit. "En demandant cette messe d'action de grâce, mes parents ont voulu dire merci au Président de la République et au Premier ministre, qui ont bien voulu porter leur choix sur la personne et me nommer à ce poste de responsabilité. Cela ne peut que me réjouir de savoir que mes parents font ce geste pour démontrer à tous que Tchagba Laurent n'est pas seul". Le curé de la paroisse Sainte Irénée qui a officié cette messe, Père Blaise Essoh Lath a exhorté les autorités ivoiriennes à promouvoir le développement dans leurs politiques. Le ministre de l’Hydraulique a offert trois millions de FCFA à tous les membres de l’organisation de cette messe et la chefferie Dougbô lui a offert un terrain.

OD
Commentaires


Comment