Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bakayoko-Ly Ramata s’engage à soutenir les poupons et les substituts parentaux

Publié le mercredi 7 novembre 2018  |  AIP
La
© Abidjan.net par PR
La ministre de la femme de la famille et de l`enfant visite les pouponnières de Dabou, Yopougon et Adjamé
Abidjan le 02 novembre 2018. la ministre de la femme, de la famille et de l`enfant, Pr Bakayoko Ly Ramata a visité ce vendredi les pouponnières de Dabou, Yopougon et Adjamé pour s`encquerir des conditions de vie.


Dabou– La ministre ivoirienne de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Pr Bakayoko Ly Ramata s’est engagée à soutenir les pensionnaires des pouponnières de Dabou, Yopougon et Adjamé ainsi que les substituts parentaux (encadreurs) lors d’une visite, vendredi dans ces structures d’accueil.

« Je suis venue voir les conditions dans lesquelles ces enfants porteurs de handicaps psychiques, affectifs et psycho affectifs abandonnés par leurs parents vivent et sont traités par les spécialistes que vous êtes mais aussi m’enquérir de vos conditions de travail », a fait savoir la ministre Bakayoko-Ly exprimant sa satisfaction pour le bonheur procuré aux enfants recueillis par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Elle s’est engagée à œuvrer avec célérité auprès du Premier ministre afin de trouver des solutions aux revendications concernant la carrière des agents substituts en accord avec le ministre de la fonction publique mais surtout à apporter des réponses rapides aux difficultés de divers ordres (infrastructures, équipements, personnels, sanitaires, et sociales) .

« Avec ce que je viens de voir, j’avoue que je suis émue et satisfaite de la qualité du travail abattu et même si je ne suis plus ministre j’apporterai toujours mon soutien à ces enfants qui n’ont pas demandé à vivre », a-t-elle promis, faisant dans la foulée un don d’une valeur de 1,4 millions F CFA constitués entre autres de kits bébés, kits scolaires, du matériel de prise en charge, de la boisson.

Cette visite, la première du genre de Pr Bakayoko-Ly Ramata depuis sa nomination il y a trois mois, s’est effectuée dans trois des quatre pouponnières publique du pays (Dabou, Yopougon, Adjamé, et Aboisso).

(AIP)

bec/bsb/kam
Commentaires


Comment