Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Un retard dans les travaux de réhabilitation du dispensaire rural de Gogo

Publié le mercredi 7 novembre 2018  |  AIP


Bouna- Les travaux de réhabilitation du dispensaire rural de Gogo, dans le département de Téhini, connaissent un retard eu égard au calendrier d’exécution, a constaté l’AIP, mardi, de passage dans la localité.

La réhabilitation de ce centre de santé s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement du système de santé et de réponse aux urgences épidémiques (PRSSSE), projet financé par la Banque mondiale.

Selon le délai d’exécution, l’ouvrage sanitaire devrait être livré depuis le 3 novembre. Malheureusement, les travaux ne sont pas encore achevés. Toute tentative visant à avoir plus ample informations avec l’entreprise en charge de la réhabilitation a été veine.

Toutefois, les travaux de ce chantier ont démarré en avril et ont contraint le personnel soignant à poursuivre le service dans une baraque de fortune construite à la hâte à proximité du centre de santé. Ce site provisoire, très restreint ne favorise pas une prise en charge idoine des nombreux patients en provenance des villages environnants.

Les populations de Gogo, déplorant cette situation, souhaitent donc l’accélération des travaux de réhabilitation de leur dispensaire, principal lieu de consultation d’une aire sanitaire forte de près de dix mille habitants.


on/fmo
Commentaires


Comment