Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coopération Nord-Sud: Une délégation d’Hommes d’affaires français en visite de travail à Abidjan

Publié le samedi 10 novembre 2018  |  Abidjan.net
Coopération
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Coopération Nord-Sud: Une délégation d`Hommes d`affaires français en visite de travail à Abidjan
Vendredi 09 novembre 2018 . Abidjan-Plateau.Une délégation d`Hommes d`affaires Grand-Est ( France) conduite par Bruno Roth, président du Comité Lorraine des conseillers du Commerce Extérieur de la France est à Abidjan dans le cadre de la coopération Nord-Sud.


Une délégation d’Hommes d’affaires Grand-Est ( France) conduite par Bruno Roth, président du Comité Lorraine des conseillers du Commerce Extérieur de la France est à Abidjan dans le cadre de la coopération Nord-Sud.

Cette délégation a été reçue par la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire dirigé par Jean-Marie Ackah. Face à la presse ce vendredi 09 novembre au siège du patronat ivoirien à Abidjan-Plateau, Bruno Roth a dit tout d’abord sa joie d’être en terre ivoirienne avant d’indiquer que cette visite s’inscrit dans la continuité des échanges d’hommes d’affaires français qui étaient en visite en Côte d’Ivoire l’an dernier. Pour lui l’objectif reste même. C’est-à-dire poursuivre les échanges déjà amorcés en vue de nouer des partenariats entre entreprises , de rapprocher les structures qui les représentent, notamment du secteur privé et d’amorcer une coopération décentralisée.
Un panel a permis aux chefs d’entreprises ivoiriennes d’expliquer le climat d’affaires ivoiriens à leur hôte. Selon Soro Nagolo, président de la commission environnement des affaires de la CGECI, la Côte d’Ivoire possède un véritable potentiel d’affaires qui est aujourd’hui régis par des textes. À en croire celui-ci, l’assainissement continu du milieu des affaires illustre bien la compétitivité de la destination Côte d’Ivoire.

Bien avant, Jean-Marie Ackah, Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire, a témoigné l’honneur de cette visite de travail qui selon lui raffermi les liens d’affaires entre la Côte d’Ivoire et la France. Réaffirmant l’engagement de la CGECI dans l’accompagnement et la promotion du secteur privé, le président du patronat ivoirien a rassuré les Hommes d’affaires français que l’institution qu’il dirige sera un partenaire de choix dans leurs décisions d’investissement en Côte d’Ivoire. Pour Jean-Marie Ackah, la mise en place d’un code des investissements attractif, la réalisation des performances économiques soutenues, sont autant d’éléments qui contribuent à accompagner la Côte d’Ivoire vers le défi de l’émergence économique tout en renforçant sa position de locomotive de la zone UEMOA.
Il aussi rassuré les entreprises locales qui souhaitent une extension de leur activité. Selon lui, " la CGECI jouera son rôle d’ambassadeur économique, pour toutes les entreprises nationales intéressées à investir dans le Grand Est".

CK
Commentaires


Comment