Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

En France, la ministre Raymonde Goudou obtient le jumelage Nevers-Abidjan

Publié le lundi 12 novembre 2018  |  AIP
En
© AIP par DR
En France, la ministre Raymonde Goudou obtient le jumelage Nevers-Abidjan


Abidjan - Invitée spéciale de M. Denis Thuriot, maire de la ville de Nevers, qui vient d’abriter le 1er Sommet international de l’innovation des villes médianes (SIIVIM), Mme Raymonde Goudou COFFIE, ministre ivoirienne de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du service public a obtenu la signature d’un protocole d’accord pour le jumelage de Nevers (à travers la structure Nevers agglomération) et Abidjan, de même que des échanges d’expériences.

La signature de ce protocole d’accord entre le ministère de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du service public de Côte d’Ivoire, a été soutenu par le représentant de l’Etat français à ce sommet en la personne de M. Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat chargé du Numérique. Il a promis l’accompagnement de la France à la mise en œuvre des projets de modernisation de l’administration présentés par Madame Raymonde Goudou Coffie à Nevers, rapporte une note d’information du ministère transmise à l’AIP, dimanche.

La ministre Raymonde Goudou Coffie a eu une participation active au 1er SIIVIM, plateforme d’échanges entre décideurs, chefs d’entreprises, élus et start-up. Prenant part à plusieurs panels, ateliers et conférences, elle a exposé les acquis et les projets du gouvernement ivoirien, démontrant la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, dans ce nouveau dynamisme de développement qu’est la modernisation et l’innovation dans l’administration et le service public.

Le secrétaire d’Etat français en charge du numérique venu inaugurer le 1er SIIVIM a d’ailleurs exprimé sa fierté face à tous ces projets.

Partout où elle a pris la parole, la ministre a invité au renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la France, surtout au niveau des collectivités afin de faire profiter à chacune des parties les atouts technologiques et touristiques.

Le 1er SIIVIM en France, parrainé par le Président Français, Emmanuel Macron, a enregistré plus de 1 000 participants dont des représentants des gouvernements arméniens, israéliens, canadiens, français et ivoiriens (seule délégation d’Afrique).

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment