Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tiken Jah dément être l’auteur d’un plaidoyer en faveur de l’ex-président Gbagbo circulant sur les réseaux sociaux (Entretien)

Publié le mercredi 14 novembre 2018  |  Abidjan.net
Tiken
© Autre presse par DR
Tiken Jah dément être l’auteur d’un plaidoyer en faveur de l’ex-président Laurent Gbagbo circulant sur les réseaux sociaux


Dans un entretien à Abidjan.net, la Star ivoirienne du reggae Tiken Jah Fakoly, dément être l’auteur de propos dans lesquels il fait un plaidoyer en faveur de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et incriminant le régime actuel dont il serait déçu.



‘’Je ne me reconnais pas dans ces propos. C’est un montage qui a été fait en utilisant ma photo prise dans le cadre de ma campagne contre l’enlèvement de plusieurs centaines de filles par Boko Haram au Nigeria’’. A la question de savoir s’il compte donner une suite judiciaire à cette situation, la star du reggae répond par la négative.



‘’Je ne porterai pas plainte. Ce sera donner trop d’importances aux auteurs de ce montage. De toute façon ce n’est pas la première fois que je suis victime de ce type de montage. Cela a été fait avec Simone Gbagbo et aujourd’hui c’est Laurent Gbagbo’’, a répondu Tiken Jah Fakoly. Le reggae man ivoirien qualifie de ‘’peine perdue’’, cette attitude. Car ‘’tout le monde sait que Tiken Jah ne roule pour aucun homme politique. Son choix c’est le peuple’’, a-t-il martelé. Avant de conclure, l’artiste a indiqué que toutes les publications émanant de lui peuvent être consultées sur sa page officielle :



Pour rappel, depuis plusieurs jours circulent sur les réseaux sociaux ces propos ci-dessous attribués à Tiken Jah.

‘’Je l’ai combattu

Même sa mort j’ai voulu

Mais aujourd’hui vu

Ce que j’ai entendu

Ce que j’ai vu et su

Son innocence me semble à nu

Dépouillée de tout malentendu

Reste plus qu’à le relâcher

De ses liens faut-il le détacher

Ainsi la CPI ne sera entachée

Et la Côte d’Ivoire réconciliée

Pour ma part je regrette

D’avoie été aussi bête’’



#Libérez_Gbagbo



Elisée B.
Commentaires


Comment