x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 novembre 2018 | AIP

Le forum des Houphouétistes engage les « Fils » d’Houphouët-Boigny à perpétuer la paix

© AIP Par PR
Atelier de restitution du lancement de la caravane « 100 000 femmes pour l’entrepreneuriat »
Abidjan le 10 août 2018. La Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises (FIPME) a tenu ce vendredi l`atelier de restitution du lancement de la caravane « 100 000 femmes pour l’entrepreneuriat ». Photo : Félix Anoblé, secrétaire d’Etat auprès du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, chargé des PME
Abidjan - Le forum des Houphouétistes engage tous les fils et filles de Félix Houphouët Boigny à perpétuer et à mettre en pratique l’idéal de paix, de cohésion et d’unité si cher au premier président ivoirien.

Son président Félix Miezan Anoblé, a dans une déclaration à l’occasion de la journée nationale de la paix, soutenu que les Ivoiriens dans leur entièreté doivent « déclarer la paix, désarmer leurs cœurs, les esprits et les plûmes et conduire un débat public et démocratique dans l’entente, l’acceptation des différences et à pratiquer dignement le Vivre ensemble ».

« Il (le forum) voudrait, en cette circonstance mémorable, rappeler la nation entière, l’Afrique et le monde entier à son bon souvenir et surtout à se remémorer, revisiter et s’approprier son message de paix, d’amour, de fraternité, d’union et de rassemblement », conclut la déclaration.

La journée nationale de la paix sera célébrée, le 15 novembre. Elle a été instituée pour créer les conditions d'un développement harmonieux.

(AIP)

gak/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ