Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Du sport et des jeux pour commémorer la journée nationale de la paix à Agnibilékrou

Publié le vendredi 16 novembre 2018  |  AIP


Agnibilékrou - La journée nationale de la paix a été commémorée à travers des jeux et du sport par la direction départementale des sports et loisirs d'Agnibilékrou, a constaté l’AIP sur place.

Pour la directrice départementale des sports et loisirs, Azo Perpétue, cette journée doit permettre de cultiver l'amitié, la fraternité entre les population, en vue de contribuer à la solidité de la cohésion sociale.

Azo Perpétue a salué l'adhésion des membres de tous les groupes ethniques représentés à Agnibilékrou, singulièrement ceux du Burkina Faso et ceux des autres pays de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à cette initiative.

Le point focal de ces jeux était la tenue de la troisième édition du tournoi de maracana dénommé "vivre ensemble" remportée par la communauté Koulango, opposée en finale, l’Association des Wè du département d'Agnibilekrou (AWEDA) par le score de 2 buts à 1.

Les participants ont eu droit, également, à des compétitions de jeux de dame et d'awalé.

Les festivités étaient placées sous la présidence de Atri Jean Cyril, préfet du département, et sous le parrainage de M'bia Mandodja Roger, maire de la commune d'Agnibilekrou.


jcl/nmfa/fmo
Commentaires


Comment