x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 22 novembre 2018 | AIP

Les premiers étudiants du Programme GIC ont rejoint l’Allemagne

Abidjan- Les cinq étudiants ivoiriens, ayant réussi au test de recrutement de 2018 du Programme « Scientific Freshner » de German International College (GIC), organisé par le cabinet City Consulting International (CCI), ont rejoint, dimanche, la ville de Kleve, en Allemagne.

Selon une note d’information dudit cabinet, transmise ce jeudi, à l’AIP, ces étudiants issus des lycées et collèges d’Abidjan et de Dabou, ont pris le départ, à Abidjan, aux environs de 23h sous les regards des parents, amis et membres du cabinet venus les accompagner.

L’année académique 2018-2019 sera une année préparatoire où ces futurs ingénieurs auront droit à des cours de mise à niveau en allemand, anglais, mathématiques et physique, à GIC.

Plus tard, ils feront le choix entre les filières scientifiques telles que la biotechnologie et instrumentation, le génie mécanique, le génie électronique, le génie informatique, la mécatronique, l’ingénierie des procédés et les énergies renouvelables.

Pour l’année préparatoire, il est prévu 1200 heures de cours de langue, 400 heures de cours en mathématiques, physique ou économie, le placement en stage technique, l’hébergement avec la connexion Wifi, l’assurance tous risques (Maladie, accident…), les manuels scolaires, les frais de scolarité, les frais de transport urbain et régional (Metro), deux excursions voyage et loisir en Europe et le titre de séjour.

Après l’année pré-universitaire à GIC, il ne sera plus question de scolarité car l’étudiant bénéficiera, non seulement, de la gratuité des études dans l’une des deux universités partenaires au programme, mais disposera également d’un titre de séjour alliant études et travail avec la possibilité d’embauche, en Allemagne, après sa formation.

Le programme « Scientific Fresher » existe depuis plusieurs années dans de nombreux pays du monde et la Côte d’Ivoire devient ainsi le troisième pays africain représenté, après le Cameroun et le Nigeria.

Les inscriptions pour le prochain test sont ouvertes et pour faire acte de candidature, l’élève devra faire parvenir ses deux derniers bulletins et la copie de la carte nationale d’identité ou la carte scolaire à l’adresse du cabinet en charge du test de recrutement, rappelle-t-on.


fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ