Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un concours canin prévu en décembre en Côte d’Ivoire

Publié le lundi 26 novembre 2018  |  AIP
Sport
© Abidjan.net par Atapointe
Sport : Balade Canine du mois de novembre
Abidjan le 23 novembre 2018. Avant le concours canin prévu pour décembre, le comité canin de Côte d’Ivoire a convié ses sympathisants à une marche mensuelle dans la commune de Cocody


Abidjan - Un concours national dédié à la race canine, notamment les chiens, va être organisé le 15 décembre au Parc des Sports de Treichville, à Abidjan, a annoncé le président du Comité des amis canins de Côte d’Ivoire (CACCI), Souleymane Titi.

M. Titi a indiqué samedi à l’issue de la 13ème édition de la balade canine initiée par son comité, que ce concours va afficher quatre disciplines, à savoir l’agilité, le mordant, la beauté et l’obéissance dont devront faire montre ces animaux de compagnie.

« Nous allons venir avec nos chiens au Parc des Sports de Treichville pour venir comparer et apprécier tout ce qu’ils font en beauté, en agilité, en mordant et obéissance pour sortir le meilleur chien dans ces disciplines », a expliqué Titi.

Selon lui, ce concours est ouvert à toutes personnes ayant un chien, à des professionnels, à des amoureux du chien et tous ceux qui s’intéressent à ces animaux. « Nous attendons près d’une centaine de participants et un public de près de 4 000 personnes au Parc des Sports », a assuré le président du CACCI.

Titi Souleymane a indiqué qu’à cette occasion, sa structure va procéder à un recueil de quelques 10 000 doses de vaccin au profit des chiens défavorisés et laissés-pour-compte. «Nous avons une population canine de près de trois millions de chiens et nous n’avons que 20% vaccinée. L’état est alarmant et nous avons jugé utile de donner un coup de pouce à l’Etat et faire un geste pour vacciner des chiens gracieusement », a-t-il expliqué.

Le président du CACCI a invité les sympathisants et les amis canins à faire des dons volontaires pour aider à la prise en charge de ces animaux de compagnie qui, à bien des moments, sont livrés à eux-mêmes ou à l’abandon. Il s’est d’ailleurs félicité de cette énième édition de la balade canine qui a enregistré la participation d’une centaine de sympathisants.

La balade canine du CACCI se tient le dernier samedi de chaque mois.

(AIP)

gak/cmas
Commentaires


Comment