Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Remise de certificat HEC Paris à la première promotion de dirigeants du patronat ivoirien formés au programme "Développement des dirigeants Permanents et Management d’Unité Stratégique’’

Publié le lundi 26 novembre 2018  |  Abidjan.net
Remise
© Abidjan.net par C.T
Remise de certificat HEC Paris à la première promotion de dirigeants du patronat ivoirien formés au programme "Développement des dirigeants Permanents et Management d’Unité Stratégique’’
Suite à l’inauguration par la Première Dame Dominique Ouattara du Bureau Afrique de l’Ouest et du Centre de HEC Paris à Abidjan le vendredi 23 novembre 2018, l’Institution a procédé le samedi 24 novembre à la remise de certificats à des membres du Patronat ivoirien ayants participé 6 mois durant aux programmes de formation le "Développement des dirigeants Permanents" et le "Management d’Unité Stratégique (MUST)".


Suite à l’inauguration par la Première Dame Dominique Ouattara du Bureau Afrique de l’Ouest et du Centre de HEC Paris à Abidjan le vendredi 23 novembre 2018, l’Institution a procédé le samedi 24 novembre à la remise de certificats à des membres du Patronat ivoirien ayant participé 6 mois durant aux programmes de formation le "Développement des dirigeants Permanents" et le "Management d’Unité Stratégique (MUST)".

Heureuse et fière de cette première promotion du programme susmentionné, Nathalie Lugagne, Directrice Déléguée d’HEC Paris, Executive Education a tenu à féliciter les deux promotions qui se sont fortement investies durant ces mois de formation.. Revenant sur les raisons de l’ouverture du Bureau d’Abidjan, la Directrice Déléguée d’HEC Paris a indiqué que cela répond au besoin de développement de HEC sur toute l’Afrique de l’Ouest et centrale. ‘’C’était une occasion de réunir toute la communauté HEC, anciens HEC et aussi les personnes qui ont été certifiées, qui ont suivi notre formation de plusieurs années. (..) C’était l’occasion de les célébrer, de les honorer’’, a-t-elle affirmé.

Ce programme de formation vise à permettre aux dirigeants d’entreprise d’être plus efficaces, d’agir avec plus de discernement et de développer une intelligence situationnelle. Les programmes de certificats sont répartis en 4 modules d’une semaine chacune pendant quatre mois ainsi que des modules optionnelles qu’il est possible de faire sur le campus de Paris. Il s’agit des programmes de Management général (Stratégie, Marketing, finance, ressource humaine, business performance management, opération et innovation).

Ont pris part à la "Célébration Day", le vice-Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Pierre Magne ; Jean Luc Ricci, le Directeur du Développement Afrique ; Dominique Foually, Directeur pédagogique ; Ron Duerksen, Directeur des programmes diplômant et certifiant ; Daouda Coulibaly, Président du Chapter Alumni Côte d’Ivoire ; Alexis John Ahyee, Directeur du bureau HEC Paris Abidjan et plusieurs autres personnalités.



Elisée B.
Commentaires


Comment