Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fonction publique : 29 fonctionnaires font valoir leur droit à la retraite

Publié le mercredi 28 novembre 2018  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie d`hommage à des fonctionnaires et agents de l`Etat faisant valoir leur droit à la retraite
Lundi 26 novembre 2018. Abidjan. A l’occasion de la retraite de plusieurs de leurs membres, pour les années 2017-2018, la Mutuelle des Agents du Ministère en charge de la Fonction Publique (MAFOP), a organisé ce lundi une cérémonie d`hommage à des fonctionnaires et agents de l`Etat faisant valoir leur droit à la retraite.


29 fonctionnaires et agents de l’Etat, faisant valoir leur droit à la retraite pour les années 2017-2018, ont reçu ce lundi 26 novembre 2018 des tableaux d’honneurs et chèques d’une valeur de cinq cent mille francs. Cette Cérémonie d’hommage, initiée par la Mutuelle des Agents du Ministère de la Fonction Publique (MAFOP) à Abidjan-Plateau, était l’opportunité pour le Général Issa Coulibaly, Ministre de tutelle, de leur traduire la reconnaissance de la nation et de féliciter ses valeureux collaborateurs après plus de trente années de bons et loyaux services rendus à la nation ivoirienne.

Prenant la parole, le Général Issa Coulibaly a félicité les agents de la MAFOP pour avoir institué cette cérémonie de reconnaissance et d’hommage. Avant de s’adresser à ces vaillants travailleurs de l’Etat qui vont à la retraite. « Il n’est pas donné à tous les fonctionnaires d’atteindre l’âge de la retraite. (…) Mais c’est surtout le résultat d’une discipline de vie que vous devez enseigner à la jeune génération. Votre abnégation au travail, votre dévouement et votre sens du devoir bien fait, sont des valeurs que vous laissez à vos jeunes frères et sœurs en activité », a soutenu le ministre.

Selon le ministre, il ne faut pas voir la retraite comme une fin en soi, mais plutôt comme une nouvelle opportunité. Tout en exhortant la jeunesse à s’inspirer des valeurs qui ont guidé les actions des devanciers afin de poursuivre l’œuvre de développement du pays.

Bien avant lui, Lassina Sanogo, Directeur des ressources humaines, a pour sa part exprimé sa fierté à ces vaillants collaborateurs qui sont admis à faire valoir leur droit à la retraite, avant de les inviter à profiter pleinement dans leurs nouvelles vies.

Pour Linda Bouabré, présidente de la MAFOP, cette cérémonie célèbre les fonctionnaires retraités, des ministères de la fonction publique et de la modernisation de l’administration et de l’innovation. Elle s’inscrit dans la droite ligne des objectifs assignés à la MAFOP.

Pour finir, Adjé Honoré, porte-parole des récipiendaires a salué le ministre Issa Coulibaly pour sa présence effective à cette cérémonie qui en rehausse l’image.

Notons que le Décret n°2012 652 du 11 juillet 2012, a plu au chef de l’Etat, Alassane Ouattara de fixer le départ à la retraite à 60 ans, pour les agents de D1 À A3 et à 65 ans pour ceux des grades A4 et A5.

P. R.
Commentaires


Comment