Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les élèves de Tafiré visitent le bibliobus de la Fondation Children of Africa

Publié le samedi 1 decembre 2018  |  AIP


Tafiré, Le bibliobus de la Fondation Children of Africa, en escale à Tafiré (Niakara, région du Hambol) séjournera dans les écoles de la sous-préfecture de Niédiékaha et de Badikaha et dans des établissements scolaires de la circonscription de Tafiré.

« Le bibliobus de la Fondation Children of Africa, organisation caritative de la Première Dame Dominique Ouattara, qui œuvre pour le bien-être des enfants, visitera tour à tour les écoles de la sous-préfecture de Niédiékaha et de Badikaha, en plus des établissements scolaires de la circonscription de Tafiré », a souligné Coulibaly Sounkalo, maire de la commune de Tafiré.

Cette tournée éducative a débuté, depuis le 17 novembre dernier, dans la localité de Tafiré, rappelle-t-on. Cette bibliothèque ambulante de 3000 ouvrages est dotée d'ordinateurs avec une connexion internet, a précisé Coulibaly Sounkalo, le maire de la commune de Tafiré.

Pour Tiégnimin Soro, parent d'élève, le véhicule bibliothèque suscite une réelle curiosité et un véritable engouement chez les apprenants de la localité.

Une convention signée entre la mairie de Tafiré et la Fondation Children of Africa, sur demande de la première entité, a abouti à l'arrivée, le samedi 17 novembre, de ce bibliobus dans la ville, rappelle-t-on.

(AIP)

jbm/abz/nmfa/tm
Commentaires


Comment