Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

« La Côte d’Ivoire sera prête en 2021 »

Publié le lundi 3 decembre 2018  |  Sport-ivoire.ci
Sport:
© Abidjan.net par Abraham Camara
Sport: lancement de la 2ème édition du Festival Africain des Arts Martiaux (FADAM)
Jeudi 29 Novembre 2018. Abidjan (Plateau). La conférence de presse du lancement de la 2ème édition du Festival Africain des Arts Martiaux s`est tenue ce jeudi au Plateau en présence du Ministre des Sports et Loisirs Danho Paulin. Photo: Danho Paulin, Ministre Ivoirien des Sports et Loisirs


Non, la Côte d’Ivoire n’est engagée dans aucune polémique autour la CAN, la 33è, dont l’organisation lui a été attribuée le 20 septembre 2014 en Ethiopie. Pour preuve, le Gouvernement ivoirien demeure à pied d’œuvre pour accueillir l’Afrique dans les conditions et les délais espérés par la CAF. En France depuis quelques jours dans le cadre des Rencontres Internationales des Grands Evénements Sportifs (RIGES), Paulin Danho, face à la Ministre française des sports, Roxana Maracineanu, et à plusieurs responsables d’entreprises, a réaffirmé la détermination de la Côte d’Ivoire à réussir le pari de la CAN 2021 chez elle.

« Au sortir de la crise qu'a connu la Côte d'Ivoire, le président Alassane Ouattara a voulu faire du sport un des piliers de la relance économique mais aussi de la réconciliation. Parce que le sport permet de fédérer et canaliser les énergies. Nous avons donc organisé avec beaucoup de succès les 8ès Jeux de la Francophonie et nous nous apprêtons à organiser la 33è édition de la Coupe d'Afrique des Nations en 2021 », a déclaré le Ministre Danho, témoin du lancement officiel des travaux de construction des infrastructures sportives et d’hébergement à Yamoussoukro en octobre dernier.

Engagé pour la réussite de l’événement dans les moindres détails, la Côte d’Ivoire a mis « en place un Comité local d'Organisation (COCAN 2021) sous la supervision du Gouvernement, et nous avons mobilisé sur le marché international un peu plus de 300 millions d'euros pour réaliser 4 stades de grandes envergures avec des équipements de proximité. A savoir les centres d'hébergement. Et ce en marge du programme national que nous avons mis en œuvre pour renforcer les plateaux techniques de santé et les infrastructures routières. Aujourd'hui, tous les marchés ont été attribués et les entreprises ont mis en place les lignes de financement », a indiqué le Ministre des Sports de Côte d’Ivoire au siège de Business France à Paris.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment