Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat a pris part à une rencontre sur l’Enseignement Supérieur et la Recherche en Afrique de l’Ouest, à New York

Publié le mercredi 5 decembre 2018  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Chef de l’Etat a pris part à une rencontre sur l’Enseignement Supérieur et la Recherche en Afrique de l’Ouest, à New York
A l’invitation de l’Institut Afrique – Amérique (Africa – America Institute / AAI), le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA (Photo), a pris part, ce mardi 04 décembre 2018, à New York (USA), à une rencontre visant à créer des Centres d’excellence dans le domaine de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en Afrique de l’Ouest.


A l’invitation de l’Institut Afrique – Amérique (Africa – America Institute / AAI), le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part, ce mardi 04 décembre 2018, à New York (USA), à une rencontre visant à créer des Centres d’excellence dans le domaine de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en Afrique de l’Ouest.

Au terme de la rencontre, le Chef de l’Etat s’est félicité de cette séance de travail qui a été « enrichissante » d’autant qu’elle a permis d’évoquer avec le Président de l’Institut Afrique-Amérique, d’éminents Professeurs de prestigieuses Universités américaines ainsi que des Responsables de grandes Fondations spécialisées dans la promotion de l’Enseignement Supérieur, l’innovation et la science, la mise en place de Centres d’excellence au sein des Universités au Sénégal, au Ghana et en Côte d’Ivoire. Ces Centres, qui collaboreront entre eux seront soutenus par le secteur privé, les Institutions financières internationales et des Fondations pour faire avancer un certain nombre de projets technologiques et économiques.
Des projets qui, selon le Chef de l’Etat, devraient davantage mettre l’accent sur la transformation des produits de base, notamment du cacao, au bénéfice des populations, en particulier de la jeunesse.

A cet égard, le Président Alassane OUATTARA a préconisé la collaboration entre les Responsables des Universités pour des échanges d’expériences, notamment dans le domaine de la Recherche scientifique, afin que ce système soit un succès.
Commentaires


Comment