Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réaménagement au sein du Gouvernement : Cissé Abdourahmane nommé Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables en remplacement de Thierry Tanoh

Publié le lundi 10 decembre 2018  |  Abidjan.net
Présentation
© Abidjan.net par Marc Atigan
Présentation du projet de Budget 2017
Le ministre Abdourahman Cissé en charge du Budget et du Portefeuille de l`Etat a animé, ce Lundi 3 Octobre 2016, une conférence de presse au cours de laquelle il a donné les détails du projet de Budget unique pour l`exercice 2017. ph :Abdourahmane Cissé, Ministre Auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l`Etat


Dans un communiqué ce lundi 10 décembre 2018, la présidence ivoirienne annonce la nomination de Cissé Abdourahmane ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables en remplacement de Thierry Tanoh.



‘’Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a procédé, ce lundi 10 décembre 2018, à un réaménagement du Gouvernement.

Ainsi, sur proposition du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Abdourahmane CISSE est nommé Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables en remplacement de Monsieur Thierry TANOH’’, lit-on dans le communiqué.



Avant sa nomination ce jour au poste de ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Cissé Abdourahmane occupait des fonctions au sein du Cabinet du président de la République, qu’il avait rejoint suite à son départ du Gouvernement le 19 juillet 2017.



C’est le 11 janvier 2017 que l’ex-président de la Société Financière Internationale (SFI) du Groupe de la Banque mondiale et actuel Secrétaire exécutif du PDCI-RDA chargé des finances avait été nommé ministre du Pétrole de l’Energie et des Energies renouvelables. Ce limogeage intervient dans un contexte de tension entre le PDCI-RDA d’Henri Konan Bédié et le RHDP unifié d’Alassane Ouattara.



Elisée B.



Passation de charges entre Thierry Tanoh et Cissé Abdourahmane à la tête du ministère du pétrole, de l`énergie et des énergies renouvelables
Publié le: 10/12/2018  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment