Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le vice-Président de la République reçu en audience par le Président égyptien, Abdel Fattah AL-SISSI

Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  Vice-Présidence
Le
© Autre presse par DR/Sercom VPR
Le vice-Président de la République reçu en audience par le Président égyptien, Abdel Fattah AL-SISSI
Caire, le mercredi 12 décembre 2018. Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a été reçu en audience, ce mercredi 12 décembre, au palais Itehadya de Heliopolis, par le Président de la République arabe d’Egypte, S.E.M. Abdel Fattah AL-SISSI.


Le vice-Président de la République, S.E.M. Daniel Kablan DUNCAN, a été reçu en audience, ce mercredi 12 décembre, au palais Itehadya de Heliopolis, par le Président de la République arabe d’Egypte, S.E.M. Abdel Fattah AL-SISSI. C’était au terme d’un séjour de 48 heures au Caire, où il était allé représenter le Chef de l’Etat ivoirien, S.EM. Alassane OUATTARA, au lancement officiel de la première édition de la Foire Commerciale Intra-Africaine prévue du 11 au 17 décembre 2018.

Le vice-Président DUNCAN était porteur d’un message de la part du Président de la République de Côte d’Ivoire à son homologue égyptien. Un message dont il a livré la teneur devant la presse, à l’issue d’un entretien qui a duré à peu près trois quarts d’heure.

Il s’agit d’une invitation du Président Alassane OUATTARA adressée au Président Abdel Fattah AL-SISSI en vue d’effectuer une visite officielle en Côte d’Ivoire dans le courant de l’année 2019.

Le vice-Président de la République s’est alors réjoui de la réponse de S.E.M. Abdel Fattah AL-SISSI qui, a-t-il confié, a donné son accord pour se rendre effectivement en Côte d’Ivoire en 2019.

Le vice-Président de la République a alors indiqué que dans la perspective de cette prochaine visite officielle, les ministres des Affaires étrangères de la Côte d’Ivoire et du de l’Egypte vont se mettre immédiatement au travail, avec en prime, la redynamisation de la Grande Commission mixte ivoiro-égyptienne dont la dernière session remonte à mars 1998.

Le vice-Président de la République a par ailleurs salué la qualité de la coopération entre les deux pays qui devra se renforcer avec la visite en Côte d’Ivoire du président égyptien. Parlant des échanges commerciaux, il a, entre autres chiffres, révélé qu’à fin décembre 2017, l’Egypte s’est avérée le 50e client et le 35e fournisseur de la Côte d’Ivoire.

Le vice-Président de la République était accompagné au palais Itehadya de Heliopolis, ce mercredi, du Ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama KONE, du Ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Promotion des PME, M. Souleymane DIARRASSOUBA, du Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, et du chargé d’Affaires de l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Egypte, M. Didérot Joce BION.


LE SERVICE COMMUNICATION
Commentaires

Sondage
Le
© Autre presse par DR/Sercom VPR

Le
© Autre presse par DR/Sercom VPR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment