Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Les tout-petits invités à faire de la lecture le meilleur compagnon de réussite

Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  AIP


Abidjan, Le ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Kakou Bandama a invité, jeudi, les tout-petits à faire de la lecture le meilleur compagnon de réussite, lors de la cérémonie de lancement de la 2è édition du Salon de livre pour enfants et adolescents.

« Chaque jour, allez à la bibliothèque de votre école, réclamez des livres à vos parents, lisez beaucoup ainsi, vous serez forts, intelligents, et de modèles de réussite pour vos amis », a conseillé le ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Kouakou Bandaman.

Pour Maurice Bandaman, offrir un livre comme cadeau à un enfant à « Noël », revient non seulement à promouvoir l’intérêt de cet outil pour le développement de l’intellect, mais aussi à donner le goût de la lecture dès le bas âge.

Il a invité les parents à donner des livres en cadeau à la place des pistolets et d’autres jeux chers et qui ne contribuent aucunement pas au développement intellectuel des enfants.

Le président de l’association des éditeurs de Côte d’Ivoire, Ange Félix N’dakpri, a souligné que cette initiative s’inscrit dans la dynamique du gouvernement ivoirien à faire de la promotion du livre et de la culture, un instrument de développement des enfants et des adolescents dans une société pleine transformation.

Il a dit la disponibilité des éditeurs de Côte d’Ivoire à soutenir les autorités administratives dans sa volonté de relever l’important défi du lectorat qu’ils se sont fixé.

(AIP)

raz/kam
Commentaires


Comment