Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Processus de préparation du Budget de l’Etat : un atelier de finalisation et de validation définitive du Cadre de Mesure de Résultats ouvert

Publié le vendredi 14 decembre 2018  |  Abidjan.net
Préparation
© Abidjan.net par Marc Atigan
Préparation du budget de l`Etat: la validation du cadre de mesure de résultats du processus au centre d`un atelier
Abidjan le 11 Décembre 2018. Atelier de validation du cadre de mesure de résultats du processus de Préparation du Budget de l`Etat.


Dans le but de procéder à la validation définitive du Cadre de Mesure de Résultat (CMR) du processus d’élaboration du Budget de l’État, le Programme – Pays de Renforcement des Capacités en Côte d’Ivoire (PPRC) a procédé ce mardi à l’ouverture d’un séminaire de finalisation et de validation définitive.

Il s’agira pour l’atelier qui prend fin mercredi d’analyser, pour chaque grande étape du processus de préparation du Budget, la série des indicateurs proposés, leurs données de référence en lumière du dernier rapport d’évaluation PEFA, les données cibles à un horizon raisonnable de faisabilité, les sources de données et les responsables identifiés. Ce travail devrait permettre de finaliser la matrice du CMR.

Rappelons qu’en vue de contribuer à l’amélioration du cadre de gestion des finances publiques, le PPRC accompagne depuis 2015 les efforts entrepris par le Gouvernement dans le cadre d’une meilleure prévisibilité et lisibilité du budget de l’Etat.

A ce titre, l’institution s’est fixé comme objectif de doter le processus de préparation du budget de l’Etat d’un cadre de mesure de résultat (CMR) qui est un instrument qui permet de mesurer la performance du processus de préparation du budget de l’Etat.

Une première étape a consisté au recrutement d’un expert chargé de conduire le processus sous la supervision d’un comité de suivi composé des représentants des différentes structures techniques impliquées dans la préparation du budget de l’Etat.

A la suite de la mission de l’expert, une version provisoire du CMR a fait l’objet d’un examen à la fois au sein du comité de suivi et lors d’un atelier technique qui s’est tenu du 13 au 15 février 2017 à Grand Bassam. La version révisée a ensuite, fait l’objet d’une restitution au cours d’une séance qui s’est tenue au PPRC le 10 mai 2017.

Toutefois, pour rendre l’instrument du CMR du budget de l’’Etat plus facile à l’utilisation par les acteurs, le PPRC a procédé, avec les acteurs concernés, à la transposition sous forme matricielle du CMR initialement élaboré. Cette version du CMR avec en annexe la matrice a été transmise aux autorités pour leurs avis et observations.

Notons que la version définitive du CMR fera l’objet de remise officielle à l’autorité de tutelle.

Atapointe
Commentaires


Comment