Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une caravane de sensibilisation sur le conditionnement des déchets initiée à Yopougon

Publié le lundi 17 decembre 2018  |  AIP
Caravane
© Abidjan.net par PR
Caravane de sensibilisation des populations de Yopougon sur la nouvelle gestion des déchets ménagers
Abidjan le 14 décembre 2018. Une caravane de sensibilisation a sillonné ce vendredi la commune de Yopougon pour sensibiliser les populations sur la nouvelle gestion des déchets ménagers.


Songon - Le nouvel opérateur en charge de la gestion des ordures ménagères dans la zone Nord et Sud du District d’Abidjan dénommé Eco Eburnie a organisé vendredi à Yopougon, une caravane de sensibilisation des ménages sur le conditionnement des déchets dans des sacs poubelles et des récipients.

Partis de la mairie centrale de Yopougon sis au sous quartier Selmer, les acteurs de la caravane installés dans un camion podium et des véhicules à l’effigie d’Eco Eburnie ont sillonné quasiment toutes les rues de la commune en marquant des arrêts dans des marchés et divers endroits populeux.

Ils ont exhorté les ménages à sortir à partir de samedi les poubelles tous les jours de la semaine de 5H à 9H les matins et de 20H à 21H aux endroits indiqués sur le passage des camions de ramassage d’ordures.

Pour la responsable de la communication d’Eco Eburnie, Estelle Kla, l’atteinte de cet objectif passe par le bon conditionnement des ordures par les ménages avant le passage des camions de collecte d’ordures dans des sacs poubelles et des poubelles pour les déchets.

“Nous demandons aux populations d’éviter de sortir également les poubelles pour les exposer dans les lieux de collecte après le passage des camions de ramassage des ordures, en faisant des efforts pour respecter les heures indiquées par notre opérateur”, a conseillé M. Kla.

Pour réussir cette tâche, 20 bacs de 800 L et 64 bacs de 1100 L ont été installés dans plusieurs points de collecte des ordures, a-t-elle précisé, invitant les ménages à déposer les déchets uniquement dans les espaces dédiés.

Conformément aux chronogramme établi par la ministre de l’assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, le nouvel opérateur en charge de la gestion des ordures ménagères Eco Eburnie démarre officiellement ses activités ce samedi.

(AIP)

tg/cmas
Commentaires


Comment