Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Nuit ivoirienne du 7e art (Nisa): Les meilleurs acteurs de l’audiovisuel et du cinéma seront récompensés

Publié le dimanche 23 decembre 2018  |  Fraternité Matin
Patricia
© Autre presse par DR
Patricia Claude Kalou, présidente de la Conférence des producteurs audiovisuels de Côte d’Ivoire (Cpaci)


A l’instar des Awards du cinéma américain, la Côte d’Ivoire a aussi sa tribune de distinction et de récompense des professionnels de l’audiovisuel et du cinéma.

Créée en 2009, la Conférence des producteurs audiovisuels de Côte d’Ivoire (Cpaci), dirigée par Patricia Claude Kalou, est une plateforme qui réunit la majorité des professionnels de l’audiovisuel et du cinéma ivoirien.

Pour encourager ces acteurs et booster le développement du 7e art africain, elle a initié une cérémonie de distinction et de remise de prix destinée aux œuvres audiovisuelles et cinématographiques ivoiriennes réalisées en langue française.

Dénommée la ‘’Nuit ivoirienne du 7e art’’ (Nisa), la première édition de ce concept novateur a été lancée, le 20 décembre, au Novotel Hôtel, au Plateau. « Cette cérémonie rassemblera les membres des différentes corporations de l’audiovisuel et du cinéma ivoirien et africain. A cette occasion, les différentes productions et les acteurs de ces œuvres, préalablement sélectionnés par catégories, seront départagés par un jury. Ces derniers seront récompensés lors de la prestigieuse soirée de la Nuit ivoirienne du 7e art », a expliqué Patricia Claude Kalou, lors de son intervention.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment