Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

PDCI-RDA : Plusieurs personnalités dont Duncan, Amichia, Aka Aouélé, Achi évincées de la Direction

Publié le vendredi 4 janvier 2019  |  Abidjan.net
Rapport
© Abidjan.net par Atapointe
Rapport PDCI - RHDP : des ministres PDCI du gouvernement animent un point de presse
Abidjan le 17 décembre 2018. Des ministres issus du PDCI ont animé un point de presse au cours duquel ils ont produit une déclaration relatif à la situation politique entre le PDCI et le RHDP.


Dans des communiqués dont Abidjan.net a reçu copies, le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) annonce une série de réaménagements aussi bien au niveau de la composition de la vice-présidence, de la coordination des activités de ceux-ci, qu’au niveau de certains délégués départementaux et communaux.


Selon ces communiqués, ne figurent plus au nombre des vice-présidents, plusieurs personnalités notamment Daniel Kablan Duncan par ailleurs vice-président de la République, AHoua N’Doli Théophile Inspecteur général d’Etat, Achi Patrick, Secrétaire général de la Présidence de la République ainsi que les ministre Aka Aouélé, Amichia François et Jean-Claude Kouassi.

Les raisons de leur éviction de la vice-présidence du PDCI RDA n’apparaissent pas dans ledit communiqué, cependant selon plusieurs observateurs, cette décision résulte de la création par ceux-ci du Mouvement ‘’PDCI Renaissance’’ qui s’oppose à la rupture du parti septuagénaire d’avec l’alliance des Houphouétistes. Alors que le Président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié confirme la rupture avec le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) conduit par le président Alassane Ouattara, PDCI renaissance prône la poursuite avec l’alliance des Houphouetistes.


L’un des communiqués signés ce 3 janvier 2019 par le Président Henri Konan Bédié annonce la nomination de nouveaux délégués départementaux et communaux à Adjamé, Treichville, Soubré Commune, Adzopé1 et Tiapoum


Le Président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié a nommé l’ancien Ministre de l’Intérieur Emile Constant Bombet par ailleurs vice président du parti, vice-Coordonnateur des activités des vice-présidents du PDCI-RDA.


Cette décision intervient alors que le parti septuagénaire est en proie à des dissensions internes nées de la décision du président Henri Konan Bédié de retirer le PDCI-RDA de l’alliance des Houphouetistes.



Elisée B.
Commentaires


Comment