Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le RJR appelle Guillaume Soro à suivre l’orientation politique d’Alassane Ouattara

Publié le vendredi 4 janvier 2019  |  AIP


Abidjan – Le président du Rassemblement des jeune républicains (RJR), Dah Sansan, a appelé, jeudi lors d’une conférence de presse, le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, à suivre l’orientation politique du président Alassane Ouattara.

« Le président de l’assemblée nationale de Côte d’ivoire, Guillaume Soro a tout intérêt à suivre l’orientation politique de celui, qui s’est révélé aux ivoiriens comme un bâtisseur, un visionnaire », a déclaré le premier responsable du RJR, jeudi, lors d’un déjeuner de presse à l’hôtel Tiama.

Pour Dah Sansan, pour avoir été Premier ministre, ministre de la Défense et aujourd’hui président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro peut se vanter d’avoir gravi beaucoup d’échelons grâce au président de la République.

Pour lui, une alliance entre Guillaume Soro et le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié, est vouée à l’échec. " On se demande bien comment peut marcher une alliance où les acteurs n’ont absolument rien en commun, mais où chacun s’apprête à prendre sa revanche", a-t-il déploré.

Selon le leader de la jeunesse du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), les ivoiriens doivent être rassurés, cae "le RHDP continue sa marche et il vient de le démontrer lors des élections du 13 octobre 2018 avec une majorité écrasante".

A quelques semaines de la ténue du Congrès constitutif du Rassemblement des houp^houétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Dah Sansan se dit formel sur le fait que « chacun souhaite que le président de la République, Alassane Ouattara, ait encore l’opportunité de continuer son programme ambitieux avec le RHDP ».

nmfa/tm
Commentaires


Comment