Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Congrès du RHDP / Blaise Coulibaly (Maire de Tortiya) : «Ce sera une démonstration de force et de cohésion»

Publié le vendredi 4 janvier 2019  |  Abidjan.net
Blaise
© Abidjan.net par CK
Blaise Kinapinan Coulibaly , nouveau maire de la commune de Tortiya.


C’est fait ! Depuis le mercredi 19 décembre 2018, Blaise Kinapinan Coulibaly est le nouveau maire de la commune de Tortiya. Il a été élu au terme de la première session du conseil municipal qui s’est tenue ce jour-là, en présence des autorités préfectorales.

Blaise Kinapinan et ses trois adjoints – dans l’ordre Koné Yacouba, Diarrassouba Amadou et Bamba Losséni – ont été élus à 100% des voix des conseillers présents. Sitôt après son élection en tant que maire et après avoir reçu les charges des mains de son prédécesseur, le nouvel édile a promis de traduire en actes les promesses faites aux populations durant la campagne électorale. «(…)

Dans l’immédiat, il nous réaliser les promesses faites aux populations. «Il faut remédier dans un délai très bref aux problèmes de l’eau. Il faut régler le problème de la voirie et de l’électricité qui perdure depuis de nombreuses années dans certains quartiers de Tortiya. Penser au bien-être quotidien de nos populations», a exprimé le nouvel élu.

Interrogé plus tard sur le congrès annoncé du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Blaise Kinapinan affirmera que les assises du 26 janvier seront «une démonstration de force, de puissance, de cohésion et la confirmation que le RHDP est la seule et unique voie, aujourd’hui, pour sortir le pays du marasme politique».

«Je suis des fois sidéré de voir que des personnes se mentent à elles mêmes en voulant croire qu’il existe un million de formules pour stabiliser le pays aujourd’hui. Nous sortons d’une situation et les efforts que le RDR et le RHDP ont faits a amené certaines personnes à oublier que nous sortons de guerre», a-t-il ajouté. Avant d’appeler à «consolider les choses davantage».

«La seule possibilité pour tout consolider c’est bien le RHDP. Tous ces agitateurs doivent revenir à la raison et reconnaître le mérite du RHDP, un mérite national», a indiqué Blaise Kinapinan Coulibaly.

En tant que président communal du Comité d’organisation du congrès du 26 janvier, il assure que chacun de ses collaborateurs s’attèle à réussir sa mission. «Nous attendons impatiemment la tenue de ce congrès. Chez nous ce congrès va déterminer beaucoup de choses», a exprimé le premier magistrat de Tortiya.

CK
Commentaires


Comment