Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

PDCI/ Guikahue parle à Duncan: "Quand on est militant discipline’, on entre dans les nornes"

Publié le samedi 5 janvier 2019  |  LInfodrome
Le
© Abidjan.net par Serge T
Le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kacou Guikahué anime une conférence de presse
Vendredi 04 Janvier 2019 Abidjan. Le secrétaire exécutif du PDCI RDA le professeur Maurice Kacou Guikahué a animé une conférence de presse relative aux récentes élections municipales.


La séquence est passée presqu'inaperçue dans le message de nouvel an du président du Pdci-Rda. Pourtant, elle est parfaitement révélatrice de l'état d'esprit de Henri Konan Bédié et éclaire d'une vive lumière sur les probables ambitions du sphinx. L'ex-partenaire d'Alassane Ouattara appelle, dans son message, à la mise en place d'un mouvement citoyen, qui travaillera à obtenir la réforme de la Commission électorale indépendante (Cei).

C'est un appel, non pas aux seuls militants du Pdci-Rda, mais aux Ivoiriens, dans leur ensemble : « Je voudrais, en ce moment solennel, vous inviter, chers Ivoiriennes et chers Ivoiriens, dans le respect de notre diversité d’opinion, de pensée et de religion, au rassemblement au sein d’une plateforme, non idéologique, pour que nous puissions jeter les bases d’un dialogue franc, constructif et compétitif, pour concevoir et mettre en œuvre un nouveau pacte social garantissant à la fois une paix définitive en Côte d’Ivoire et une cohésion sociale réussie entre les filles et fils de notre beau pays.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment