x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 janvier 2019 | AIP

L’auteur de l’accident ayant fait trois morts à Lakota mis aux arrêts

Lakota – L’auteur du tragique accident de la circulation qui a causé la mort d’un instituteur et de deux écolières, a été mis aux arrêts, a annoncé le commissaire de police de la ville, Barro Lamoussa.

Mardi, rappelle-t-on, un camion chargé de caisses de boisson avait dérapé avant de foncer dans une foule devant l’école primaire catholique. Un instituteur et deux écolières, l’une âgées de 11 ans au CM1 et l’autre de 10 ans au CE2 ont perdus la vie, tués sur le coup. L’on a aussi enregistré quatre blessés graves dont un instituteur et deux collégiens.

Le Commissaire s’est rendu dans les établissements afin d’expliquer les circonstances du drame et promis des mesures pour sécuriser les écoles.

Dans les établissements secondaires et primaires où il est passé, le commissaire Barro Lamoussa n’a pas caché son indignation face à l’indiscipline du chauffeur.

« Le chauffeur n’a pas respecté les balises de sécurité placées par la mairie pour sécuriser l’école. Pratiquant l’excès de vitesse, il a foncé sur ce barrage qui doit permettre aux élèves de traverser la route. Le véhicule a ensuite traversé le trottoir et le caniveau avant de ramasser sept personnes sur son passage. Endeuillant ainsi trois familles et blessant grièvement quatre personnes », a commenté le commissaire de police.

Après avoir exprimé sa compassion aux élèves, le commissaire Barro a promis renforcer les balises de sécurité au niveau des écoles pour éviter pareils drames.


gy/kkf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ