Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Un présumé voleur de moto arrêté à Dimbokro

Publié le jeudi 10 janvier 2019  |  AIP


Dimbokro - Un jeune homme se faisant passer pour un élément des forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) a été arrêté mercredi à Dimbokro, par la police alors qu’il était en possession de la moto volée d’un enseignant.

Koffi Kanga Jean Claver, 25 ans, né à Krangrassou Alluibo, un village de la sous-préfecture de Dimbokro, sanglé dans une tenue militaire et arborant fièrement sur la poitrine un galon de caporal-chef, a été arrêté par les éléments du commissariat de Dimbokro au moment où il se pavanait sur la moto du professeur volée pendant les fêtes de fin d’année.

«Je suis un élément du bataillon de sécurisation de l’ouest (BSO) résident à Man. Je suis né ici (Dimbokro) et je suis venu pour les fêtes de fin d’année », a-t-il répondu aux policiers qui ont procédé à son arrestation. Nullement intimé par ces allégations, les éléments du commissaire Séri Bissouma vont presser l'individu de questions qui finit par se mettre à table et reconnaître qu'il usurpe ce titre car en réalité, il n'est qu'un démobilisé. Mais l'homme reste muet sur la provenance de l'engin à deux roues sur lequel il se pavanait à travers la ville.

Mercredi matin, un mécanicien qui a vu Koffi Kanga en possession de la moto volée de son ami, professeur, au quartier Kennedy de Dimbokro, lui fait appel discrètement. L’enseignant s'est aussitôt rendu au lieu indiqué et a reconnu son engin. Il a fait appel à la police qui est venu appréhender l’indélicat individu qui a été déféré, jeudi, devant le tribunal de Dimbokro pour répondre des délits de vol de moto et d’usurpation de titre.


ik/kam
Commentaires


Comment