Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gilbert Kafana invite les partis de la coalition RHDP à sortir des chapelles politiques

Publié le dimanche 13 janvier 2019  |  AIP
Salubrité:
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Salubrité: les grandes lignes de la politique environnementale présentées à l`UVICOCI
Lundi 13 Février 2017. Abidjan. Le Ministre de la Salubrité, de l`Environnement et du Développement Durable a eu une rencontre avec l`Union des Villes et Communes de Côte d`Ivoire dans le cadre de la présentation des grandes lignes de la politique environnementale en matière de Salubrité et de développement durable. Photo: Gilbert Kafana Koné, Maire de youpougon.


Abidjan - Le ministre Gilbert Kafana a invité les militants des différents partis qui composent la coalition du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à sortir des chapelles politiques, et à s’inscrire dans la vision du président Alassane Ouattara qui est donnée à la Côte d’Ivoire son lustre d’antan.

« Inscrivons-nous dans la vision du président Alassane Ouattara qui veut nous faire oublier les souffrances du passé et faire avancer notre pays comme il l'a déjà entamé », a lancé, samedi, le ministre Kafana, soulignant que quoi qu’il adviendra en 2020, le président du RHDP unifié, Alassane Ouattara, continuera d’accompagner les ivoiriens vers le progrès.

Gilbert Kafana Koné s’est exprimé en tant que chef de la délégation du RHDP lors de la présentation des conclusions des travaux du pré-congrès éclatés dans la commune d’Adjamé.

Les militants avec à leur tête le maire Soumahoro Farikou, président régional du congrès ont recommandé le besoin de renforcement de solidarité entre les militants et la non disparition immédiate des partis.

Le ministre Kafana a rassuré les militants que le congrès exécutif du RHDP du 26 janvier prochain n’a pas pour vocation de débattre de l’avenir des partis mais de mettre en place les structures pour qu’en 2020 le parti unifié soit une réalité vécue.

En prélude à ce congrès, des pré-congrès éclatés se tiennent en deux étapes depuis le 10 et prendront fin le 19 janvier. Ils réunissent les présidents des comités d’organisation régionaux et les délégations prévues.

(AIP)

bsb/tm
Commentaires


Comment