Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Showbizz
Article
Showbizz

Sortie d’album : le groupe Kedesch revient avec « Être à Jésus » 13 ans après

Publié le lundi 14 janvier 2019  |  Abidjan.net
Point
© Abidjan.net par PR
Point de presse relatif à la sortie du nouvel album du groupe Kedesch
Dimanche 13 janvier 2019. Abidjan. L’annonce de la sortie officielle du nouvel album du groupe chrétien Kedesch a été faite ce dimanche, lors d’un point de presse organisé dans les locaux des AD de Cocody.


En juin dernier, le groupe d’adoration et de louange principal de l’église des Assemblées de Dieu de Cocody, célébrait ses 30 ans de carrière. Pour marquer d’une pierre blanche cet anniversaire, un album a été enregistré.

L’annonce de la sortie officielle de cet album a été faite ce dimanche 13 janvier 2019, lors d’un point de presse organisé dans les locaux des AD de Cocody en présence de plusieurs membres du groupe et du premier responsable de l’église, le Révérend Docteur Gboagnon Apollinaire.

Après « Ou va notre monde ? » en 2001 et « Œuvrons pour Jésus » en 2006, le groupe Kedesh revient ainsi sur la scène nationale et internationale avec « être à Jésus ». Un album de 13 titres, dont 12 sont des compositions de ce groupe, enregistré en live et chanté en Malinké, Français, Lingala, Baoulé...

Cet album représente l’album de la maturité pour le groupe qui vise désormais un public plus large indique Joël Palenfo, le manager : « Nous voulons asseoir le ministère d’évangélisation et amener le groupe à aller au-delà de nos frontières. Les deux premiers albums ont été des succès mais plus dans nos communautés. Nous voulons proposer d’autres choses à nos frères à l’international », ajoutant que cet opus est un rappel du retour proche du Seigneur et une invite à la consécration, à la sainteté et à une meilleure relation avec Dieu.

Cette longue absence sur la scène musicale ivoirienne, explique, Stéphane Niangoran, responsable de Kedesch, est dûe au fait que le groupe qui est membre d’une église a pour vocation de propager la vision du Seigneur à travers ses chansons, il n’est donc pas focalisé sur la vente d’albums. « Nous avons observé l’environnement actuel et nous avons su que c’était le bon moment de faire sortir l’œuvre » va-t-il justifier.


« De 1988 à 2018, ce service a été porté comme un sacerdoce par des générations de chantres, d’instrumentistes, de techniciens, et d’équipes d’encadrement, dont nous rendons ici un témoignage de fidélité, de don de soi et de quête déterminée d’une excellence à l’honneur de notre Seigneur », s’est exprimé le Pasteur Principal Gboagnon Apollinaire.

Il a salué la constance du groupe, souhaitant qu’il soit non seulement utile à leur église en particulier, mais au corps de Christ en général.

Pour Kedesch, l’adoration exprime toute la profondeur et la beauté de l’affection filiale avec Dieu de tous ceux qui ont reçu l’Esprit d’adoption. Comme Jésus-Christ est une déclaration d’amour du Père à cette Humanité qu’Il « a tant aimé », l’adoration et la louange en sont aussi une réponse.

Kedesch s’est consacré à la vocation de modérer, de conduire cette conversation d’Amour entre le peuple d’adorateurs et son Dieu.

Atapointe
Commentaires


Comment