Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de deux milliards de FCFA reversés à des retraités militaires et gendarmes

Publié le mercredi 16 janvier 2019  |  AIP


Abidjan - Des chèques équivalents à plus de deux milliards de Francs CFA ont été remis mercredi à Abidjan, à 429 militaires et gendarmes admis à la retraite, par le Fonds de prévoyance militaires (FPM), en présence des hautes autorités de ces corps.

Le président du conseil d’administration du FPM, le général Gnaolé Clément, a expliqué que cette somme est le cumul des droits de ces bénéficiaires, déterminé sur la base de la durée dans le plan de retraite, du cumul des cotisations des différents grades d’avancement majoré d’un coefficient multiplicateur pour le plan entraide de fin de carrière (EFC) et rémunéré à un taux d’intérêt minimum pour le FPM.

« Aujourd’hui, vos droits de retraite vous accompagneront dignement en attendant le versement de la première pension de retraite », a indiqué Gnaolé Clément.

Il a fait savoir que ces retraités ont encore droit à bénéficier de la couverture maladie. "Si pour le régime de retraite, le FPM rompt avec vous ce matin, ce n’est pas le cas pour la couverture médicale. Le FPM vous ouvre le droit à maintenir votre adhésion au régime maladie universelle. En tant que membre affilié, vous pouvez poursuivre votre cotisation dans le cadre de la maladie", a-t-il assuré.

Le représentant du ministre de la Défense, le général de division Koné Mambi, s’est félicité de l’instauration de ce fonds qui a suscité beaucoup de scepticisme à son lancement. "Aujourd’hui, la réalité est là et elle est tangible, merci au FPM d’avoir mis en place cet outil qui nous permet d’envisager l’avenir, la retraite avec espérance et de sérénité" a-t-il indiqué.

"La retraite n’est pas la fin du monde, c’est une autre étape de vie qui commence et elle sera la plus belle (…). Je voudrais vous souhaiter bonne une retraite et une bonne utilisation des fonds qui vous sont remis", a conseillé le représentant du ministre Hamed Bakayoko.

gak/cmas
Commentaires


Comment