Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : démission du gouvernement

Publié le samedi 19 janvier 2019  |  aOuaga.com
Kaba
© APA par Saliou AMAH
Kaba Thiéba sensibilise la diaspora à ‘’venir investir ’’ au Burkina qui présente de ‘’réelles opportunités d’affaires’’
Vendredi 10 novembre 2017. Abidjan. Le Premier ministre burkinabé Paul Kaba Thiéba a exhorté ses compatriotes vivant en Côte d’Ivoire à ‘’venir investir au pays’’ qui présente de ‘’réelles opportunités d’affaires’’ dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES).


Ouagadougou - Le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba a présenté vendredi la démission de son gouvernement au président Roch Marc Christian Kaboré qui l'a acceptée, selon un communiqué de la présidence du Burkina Faso.

Aucune explication n'a été donnée. Le Burkina Faso est confronté à des attaques jihadistes de plus en plus fréquentes et meurtrières, ainsi qu'à des prises d'otages, que les forces de sécurité semblent impuissantes à stopper.

Un cadre canadien d'une compagnie minière, enlevé mardi dans le nord-est de ce pays, a été retrouvé mort mercredi soir, vraisemblablement assassiné par ses ravisseurs pendant leur fuite.

"Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a présenté dans l'après-midi sa démission ainsi que celle de son gouvernement", selon le communiqué.

"Le président du Faso a accepté la démission" et a exprimé "toute sa reconnaissance au Premier ministre Paul Kaba Thiéba et à l'ensemble de ses ministres pour leur engagement au service de la nation", poursuit le texte.
... suite de l'article sur aOuaga.com

Commentaires


Comment