Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vingt-deux délégations du PDCI du Grand Nord rejoignent le RHDP

Publié le samedi 19 janvier 2019  |  AIP


Abidjan - Au total 22 délégations du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) venues des principaux départements du Grand-Nord ont décidé de rejoindre le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), selon un communiqué parvenu à l’AIP samedi.

Selon Bamba Moussa, porte-parole du collectif des délégués départementaux du PDCI du grand nord, cette décision s’inscrit dans la vision d’une Côte d’Ivoire rassemblée autour d’un idéal commun de paix, de sécurité, de démocratie et de développement qu’offre le Président Alassane Ouattara.

D’où la nécessité pour eux de choisir ce réalisme politique dont est porteur le Président de la République qui apparaît à tous comme le digne héritier d’Houphouët Boigny.

Cette tribune a été l’occasion pour ce collectif d’inviter le président du PDCI, Henri Konan Bédié à apprécier sereinement la réalité politique actuelle qui n’offre aucune autre alternative crédible en dehors du RHDP.

L’ex Secrétaire exécutif du PDCI, par ailleurs sénateur RHDP, Silué Kagnon Augustin a invité tous les autres militants du PDCI à rejoindre le RHDP car pour lui «bientôt, il ne restera plus rien du PDCI ».

Le Ministre de la Fonction Publique, Issa Coulibaly qui parrainait cette cérémonie a félicité ces militants du PDCI pour leur courage politique à travers cette adhésion massive au RHDP.

Pour lui, le RHDP est le seul parti politique crédible a même d’offrir aux ivoiriens la paix, la sécurité, la démocratie, et le développement grâce au président de la République et au Premier ministre à qui il a rendu un vibrant hommage.

(AIP)

bsp/kam
Commentaires


Comment