Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Korhogo/ Pré-congrès du RHDP: Soyez zen, rester zen le RHDP prend le pouvoir en 2020 (Amadou Gon)

Publié le dimanche 20 janvier 2019  |  Partis Politiques
Korhogo/
© Partis Politiques par DR
Korhogo/ Pré-congrès du RHDP: Le 1er ministre Amadou Gon rassure
« Soyez zen , soyez comme le président de la république , soyez rassurez, il n’y aura rien , ils veulent ou ils ne veulent pas, on prend le pouvoir d’Etat en 2020 , je le dis parce que la majorité du peuple ivoirien est avec le RHDP… a déclaré le 20 janvier 2019 à korhogo le 1er ministre , ministre du budget et du portefeuille de l’etat Amadou Gon Coulibaly.


« Soyez zen , soyez comme le président de la république , soyez rassurez, il n’y aura rien , ils veulent ou ils ne veulent pas, on prend le pouvoir d’Etat en 2020 , je le dis parce que la majorité du peuple ivoirien est avec le RHDP… a déclaré le 20 janvier 2019 à korhogo le 1er ministre , ministre du budget et du portefeuille de l’Etat Amadou Gon Coulibaly. C’était à la place de l’indépendance où s’est déroulé le meeting du pré congrès qui a rassemblé du monde. Et des délégations d’autres régions de la Côte d’Ivoire l ‘indenié duablin, gontougo, bounkani, la nawa, agneby, de la mè, cavally, …Pour le 1er ministre Amadou Gon Coulibaly « Dans cette longue marche jusqu’’ en 2020 que nous entamons maintenant il y aura de la provocation de tous genres, il y aura des mensonges, il y aura de la calomnie, mais il faut que vous restez zen, vous devrez rester toujours zen, n’ayez peur de rien, , sachez que de manière irrémédiable nous sommes en train d’avancer vers la grande victoire, la victoire de la Côte d’Ivoire, la victoire de l’unité , la victoire du rassemblement, la victoire du développement , oui nous sommes en train d’avancer inéluctablement vers cette victoire en 2020 avec le président Alassane Ouattara. Soyez forts, soyez forts, soyez forts » a précisé Amadou Gon Coulibaly.

C’était en présence d’une population en liesse venue des villes et hameaux de la région du poro. Accompagné des élus locaux et des cadres de leurs localités respectives. En présence des ministres du RHDP Raymonde Goudou Koffi, Adama Koné, général Issa Coulibaly, Marietou Koné, des sages du RHDP Coulibaly Tiemoko Yadé, Hyacinthe Sarassoro, des députés et sénateurs.

« Il n ya aucun élément qui peut surgir en Côte d’Ivoire pour empêcher la victoire du RHDP en 2020. Rien ne va se passer, Dieu a toujours prôné le rassemblement de ses enfants, Dieu a toujours prôné l’unité de ses enfants, Dieu a toujours voulu la prospérité de ses enfants. A ceux qui incarnent le rassemblement, l’unité, la prospérité du peuple ivoirien, Dieu sera toujours derrière eux face à toutes les manœuvres, toutes les intimidations, tous les mensonges, toutes les calomnies et on pourra résister … voici le message principal que je suis venu vous dire, soyez zen, il n y a rien en 2020, tchoko-tchoko ils veulent ho ils ne veulent pas ho le RHDP prend le pouvoir d’Etat en 2020 a-t-il conclu en langue du terroir (sénoufo et malinké). Ce sont près de 10 000 congressistes qui quitteront la région du poro pour le 26 janvier 2019 a annoncé Koné Lacina dit coordo au nom du président du pré-congrès Coulibaly Tiemoko Yadé.

Adama Bictogo a rassuré pour sa part les victimes des différentes crises ivoiriennes de la volonté du gouvernement à les soutenir « par ma modeste voix le RHDP déplore ce qui est arrivé. La force du peuple sénoufo, du bon sénoufo sorti du poro a trois mots, l’engagement, la loyauté et l’honneur. Ces trois vertus qui caractérisent un homme, caractérisent l’homme politique monsieur le premier ministre comme le président Alassane Ouattara vous es êtes le condensé de ses mots. « Autant le succès du congrès sera un succès grâce à Korhogo à partir du 27 janvier vous devenez tous des directeurs de campagnes pour 2020 parce que 2020 c’est ici et maintenant, ensemble debout pour la victoire du RHDP en 2020 » a conclu Adama Bictogo. Silué Kagnon Augsutin, un des hauts responsables du PDCI dans le Nord, a réaffirmé son appartenance au RHDP unifié. Ses valises seraient prêtes pour les déposer au congrès du parti unifié avec sa formation politique le PDCI. Une motion a été lue par l’ancien fédéral du front populaire ivoirien tendance Affi N’guessan pour la région du poro Lanzani Coulibaly. Il a lu cette motion au nom du parti concorde où il a désormais déposé ses valises chez Alcide Djedjé. On a noté la présence de l’ambassadeur Allou Eugène dans la tribune officielle.

Aly OUATTARA

(Correspondant régional)
Commentaires


Comment