Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pré congrès RHDP : Odiénné réclame un 3è mandat à Alassane Ouattara

Publié le lundi 21 janvier 2019  |  Pôle Afrique
Politique:
© Abidjan.net par Atapointe
Politique: Pré-congrès du RHDP à Odienné
Samedi le 19 janvier 2019. Pré-congrès du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix à Odiiené


La chefferie traditionnelle d’Odienné, par la voix du chef de canton Touré Lanciné, a invité, samedi 18 janvier, le Président Alassane Ouattara à se présenter à l’élection présidentielle de 2020 pour un troisième mandat afin de stabiliser le développement de la Côte d’Ivoire.

Selon le chef de canton qui s’exprimait au nom de ses pairs devant un parterre de cadres venus lui rendre leurs civilités avant la rencontre du pré-congrès, il a annoncé que « la chefferie traditionnelle d’Odienné serait heureuse de voir Alassane Ouattara briguer un troisième mandat. »

Les motivations de leurs vœux selon le chef de canton « c’est le bilan positif des deux premiers mandats et surtout la poursuite de l’investissement pour permettre à la Côte d’ Ivoire de poursuivre son développement sans relâchement. »

Pour eux, Alassane Ouattara a fait montre d’une ingéniosité en matière de recherche de financement qui a permis à la Côte d’Ivoire de bénéficier de la réalisation effective de plusieurs chantiers d’envergure à Odienné et dans plusieurs autres localités du pays.

Plusieurs projets, longtemps caressés par les populations, pendant plusieurs décennies, ont été réalisés sous le règne d’Alassane Ouattara. Pour la chefferie traditionnelle on ne change pas une équipe qui gagne. Il faut lui permettre d’apporter encore plus au pays pendant son troisième mandat.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment