Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : le congrès du RHDP se prépare sur fond de précampagne présidentielle

Publié le vendredi 25 janvier 2019  |  Jeune Afrique
Assemblée
© Abidjan.net par Marc Atigan
Assemblée générale constitutive du parti unifié RHDP
Le Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire a abrité ce lundi 16 juillet 2018, l`Assemblée générale constitutive du parti unifié RHDP, en présence de plusieurs personnalités dont le président de la République, président d`honneur du RHDP Alassane Ouattara et de plusieurs milliers de militants.


Après des semaines de mobilisation auprès de leurs militants, les responsables du RHDP s'apprêtent à tenir leur congrès constitutif du parti unifié, le samedi 26 janvier à Abidjan. Des mobilisations tous azimuts, sur fond de précampagne électorale.

Samedi 19 janvier. À Andokoi, un quartier pauvre de la commune populaire de Yopougon (district d’Abidjan), Hamed Bakayoko harangue une foule qui n’a certes pas effectué le déplacement en grand nombre mais qui est attentive à son discours. Car la date choisie est loin d’être anodine : elle intervient à une semaine du congrès constitutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), prévu le samedi 26 janvier.

L’enjeu de la future réunion est de taille. Ce samedi, au stade Houphouët-Boigny, le congrès constitutif du parti unifié de la mouvance présidentielle devrait voir plusieurs partis fusionner en un seul, dont le Rassemblement des républicains (RDR du président Alassane Ouattara) et l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI du ministre Albert Toikeusse Mabri). Le RHDP annonce 150 000 personnes au stade, un chiffre qui semble surévalué, le terrain de football ne disposant d’une capacité que de 40 000 places assises environ.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment