Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : la fédération des parlements et agoras soutient l’idée de création d’une plate-forme de l’opposition

Publié le vendredi 25 janvier 2019  |  Partis Politiques
Politique:
© Partis Politiques par DR
Politique: la fédération des parlements et agoras soutient l`idée de création d`une plate-forme de l`opposition
Abidjan-Plateau. jeudi 24 janvier. Conférence de presse du président de la fédération nationale des parlements, agoras et orateurs de Côte d’Ivoire (FENAPAOCI) Achille Gnahoré


Le président de la fédération nationale des parlements, agoras et orateurs de Côte d’Ivoire (FENAPAOCI) Achille Gnahoré a déclaré au nom de ses camarades soutenir l’initiative de création d'une plateforme du président Henri Konan Bédié.

C'était au cours d'une conférence de presse qu'il a animé ce jeudi 24 janvier à Abidjan-Plateau.
Depuis un certain temps, le président du Pdci-Rda évoque l'idée de création d'une plateforme avec tous les partis de l’opposition. Cette plateforme devrait réunir tous les partis membres de l'opposition.
Selon le conférencier, tous les ivoiriens devraient s'unir autour du président Bedié pour la concrétisation de cette nouvelle plateforme. Pour lui, c'est l'unique voix de la réconciliation vraie.

« Nous devons nous engagés avec Bédié pour réconcilier les ivoiriens autour de cette plateforme qui est gage de paix en Côte d’Ivoire », a déclaré Achille Gnahoré.

Dans sa mission de paix et de réconciliation, le président de la fédération a révélé travailler avec les associations de jeunesses du Pdci-Rda et certains membres du Raci ( un mouvement proche de Soro Guillaume ).

Il souhaite des élections apaisées et transparentes en 2020. C'est pourquoi il a félicité l'effort consenti par le gouvernement dans le cadre de l'ouverture du dialogue avec l'opposition sur la question de la réforme de la Commission Électorale Indépendante ( CEI).
Commentaires


Comment