Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

L’Inde prête à partager son expérience avec la Côte d’Ivoire dans divers domaines

Publié le dimanche 27 janvier 2019  |  AIP


Abidjan - L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Sailas Thangal, a indiqué que son pays est prêt à partager son expérience avec la Côte d’Ivoire dans divers domaines afin de soutenir son développement.

« L’Inde est disposée à partager son expérience dans divers domaines, notamment la révolution numérique afin de soutenir le développement de la Côte d’Ivoire, l’amélioration des prestations des services publics, les services d'éducation et de santé, réduire l’alphabétisation numérique, étendre l’inclusion financière et amener les marginalisés à s'intégrer en travaillant ensemble avec la Côte d'Ivoire », a-t-il déclaré.

Il s’exprimait vendredi à Abidjan, à l’occasion de la fête nationale de l’Inde en présence du vice-président de la Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan et de plusieurs personnalités diplomatiques.

Pour lui, Le Village des Technologies de l'Information et de la Biotechnologie à Grand Bassam, qui est un projet novateur dans des domaines prioritaires pour la Côte d’Ivoire avec la première chaîne d’assemblage d’ordinateurs et le premier laboratoire d’ADN de la région est un éclatant exemple de coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Inde.

La fête nationale de l'Inde est célébrée le jour de l’entrée en vigueur de la constitution indienne le 26 janvier 1950, note-t-on.

sdaf/kam
Commentaires


Comment