Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: Henri Konan Bédié riposte aux attaques d’Alassane Ouattara

Publié le lundi 28 janvier 2019  |  RFI
70
© Abidjan.net par DA
70 ans du PDCI-RDA: Henri Konan Bédié préside la journée dédiée aux élus
Vendredi 29 avril 2016. Abidjan. Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA a présidé une cérémonie dédiée aux élus dans le cadre de la célébration des 70 ans du parti. Photo: Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA.


Lors de la grand-messe de lancement de son nouveau parti, le RHDP, le président Ouattara avait exprimé des critiques à l’égard de ses adversaires, sans jamais les citer. La riposte de son ancien allié Henri Konan Bédié n’a pas tardé.

Alors que le président Alassane Ouattara célébrait la naissance de son nouveau parti à Abidjan, son ex-partenaire Henri Konan Bédié recevait la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) dans son fief de Daoukro.

Dès le début de son allocution, le chef du parti historique décoche quelques flèches en direction de ses adversaires, en présentant le premier congrès du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) comme un « folklore qui frise l’assemblée des militants manipulés et enrôlés de force pour servir les rassemblements des détourneurs de deniers publics ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment