Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Extension des universités : une délégation de la Primature et du ministère de tutelle visite l’UPGC de Korhogo

Publié le mardi 29 janvier 2019  |  AIP


Korhogo – Une délégation de la Primature et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique séjourne à Korhogo, dans la perspective de l’extension de l’Université Péléforo Gon Coulibaly (UPGC) de la ville.

La forte délégation a rencontré les parties prenantes de la construction de cette université, lundi, à la préfecture, et entamé la visite d’un site de 120 hectares réservé à cette fin pour s’assurer de sa disponibilité au moment où l’Etat se prépare à lancer des travaux d’extension de l’UPGC.

Créée en 2012 sur les cendres de l’Unité régionale d'enseignement supérieur (URES), l’UPGC est actuellement bâtie sur une superficie de 80 ha. A terme, elle devrait s’étendre sur trois sites proches mais distincts, d’une superficie totale de 214 ha.

Cette phase d’extension de l’UPGC s’inscrit dans le cadre du Programme de décentralisation des universités (PDU). Elle vise principalement à doter l’UPGC d’un ensemble d’infrastructures à caractère social en complément des infrastructures académiques existantes, a indiqué le coordonnateur du PDU, Dembélé Macky.

kaem/fmo
Commentaires


Comment