Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020: Les cadres du Pdci-Rda réfléchissent sur des plans d’actions pour le retour du parti au pouvoir

Publié le lundi 4 fevrier 2019  |  Abidjan.net
Président
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Président 2020: Les cadres du Pdci-Rda réfléchissent sur des plans d`actions pour le retour du parti au pouvoir
<< Élaboration du plan d’action pour la victoire du PDCI-RDA en 2020 », tel était le thème du premier séminaire du groupe de réflexion Phoenix Pdci-Rda qui s`est tenu le samedi le 02 février à Abidjan.


<< Élaboration du plan d’action pour la victoire du PDCI-RDA en 2020 », tel était le thème du premier séminaire du groupe de réflexion Phoenix Pdci-Rda qui s’est tenu le samedi le 02 février à Abidjan.

Dans son mot d’ouverture, le représentant du Secrétaire Exécutif du Pdci-Rda, le Sénateur Séri Bi N’Guessan Priva, Secrétaire Exécutif chargé des sections départementales et communales du Pdci-Rda a félicité le groupe de réflexion Phoenix pour cette initiative. Selon lui, elle vise à contribuer à la mise en œuvre de la feuille de route prescrite par le Président du Parti, Henri Konan Bédié.
Il a souhaité que le fruit des réflexions de ce séminaire apporte un enrichissement significatif aux stratégies du PDCI-RDA pour l’atteinte de son objectif de reconquête du pouvoir en 2020.

Pour sa part, le Professeur Séri Bialli Victor, représentant le coordonnateur de Phoenix PDCI-RDA a présenté les grandes articulations de cette journée de réflexions. Après avoir rappelé les difficultés traversées par le Pdci-Rda durant ces dernières années, il a également relevé que Phoenix, par la force de ses idées, compte donner plus de vitalité au parti et s’imposer comme le groupe de réflexion au service du parti. Plusieurs réflexions ont jalonné ce séminaire. Il s’agit notamment de l’organisation de formation à l’endroit des militants, la création de Plateforme numérique, la Recherche de moyens d’action, la Contribution à l’élaboration du programme de gouvernement et du projet de société, la contribution à la restructuration de la CEI, la contribution à l’identification.

À en croire le représentant du coordonnateur de Phoenix Pdci-Rda, les recommandations retenues à l’issue des réflexions seront transmises à la direction du parti. " toutes les idées qui ont été émises seront affinées et portées à la connaissance des membres de Phoenix " a-t-il révélé. Il a par ailleurs indiqué qu’une visite est prévue à Daoukro pour rencontrer le Président Bédié pour lui porter les fruits de leurs réflexions et lui témoigner leur soutien total au PDCI RDA pour la victoire aux élections présidentielles de 2020.

PHOENIX- PDCI est un groupe de cadres militants du PDCI-RDA soucieux de contribuer au progrès de leur parti en participant aux débats qui agitent le milieu politique et contribuer ainsi à l’édification des militants du PDCI-RDA, en particulier, et de tous les concitoyens, en général. Il a pour but de produire et diffuser des idées qui participent à la bonne avancée du parti.

CK
Commentaires


Comment