Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Une dizaine de morts dans l’incendie d’un immeuble à Paris

Publié le mardi 5 fevrier 2019  |  AIP


Abidjan- Au moins neuf personnes ont perdu la vie et une quarantaine blessé dont six pompiers, dans l'incendie d'un immeuble du 16ème arrondissement de Paris, dans la nuit de lundi à mardi, selon un premier bilan fourni par le procureur de Paris, Rémy Heitz.

Les causes de l'incendie, maitrisé peu avant 6h du matin, ne sont pas encore déterminées, mais une habitante de l’immeuble a été interpellée et placée en garde à vue, la thèse criminelle étant privilégiée. Une enquête a déjà été ouverte pour « destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort » et a été confiée à la police judiciaire, précise le parquet.

Selon un voisin de la dame, elle essayait apparemment de mettre le feu à une voiture et une poubelle. Elle a eu une querelle avec ses voisins, et cela a mal tourné. «Agée de 40 ans, elle présente des antécédents psychiatriques », a précisé Rémy Heitz.

Les pompiers qui sont arrivés sur place pour circonscrire le feu, ont évoqué une « scène d'une incroyable violence ». « Nous avons dû procéder à de nombreux sauvetages, notamment de certaines personnes qui s'étaient réfugiées sur les toits. Une trentaine de personnes ont été évacuées sur les échelles. Certaines personnes, qui s'étaient réfugiées sur les toits, ont été évacuées en rappel par les pompiers», a confié le capitaine Cognon, un porte-parole des pompiers.

« Paris est en deuil ce matin. Le bilan est terrible », a réagi Anne Hidalgo, la maire de Paris, arrivée sur place en tout début de matinée.

Quelque 200 pompiers ont été mobilisés, pendant plus de cinq heures, pour éteindre le feu et prendre en charge les blessés.

Deux immeubles adjacents ont également été évacués par mesure de précaution et le quartier a été bouclé. Une cellule d’urgence a été mise en place à la mairie d’arrondissement pour accueillir les victimes, les informer, leur fournir un soutien psychologique et les aider à se reloger.

tls/fmo
Commentaires


Comment