Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

La 15e édition du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD) aura lieu en avril prochain

Publié le jeudi 7 fevrier 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Cérémonie de lancement de la 15è édition du festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD)
Mercredi 06 février 2019. Abidjan. Le commissaire général du FICAD, Olivier Akoto a présenté les enjeux de la 15è édition du FICAD, au cours de la cérémonie de lancement dudit festival qui se tiendra du 12 au 22 avril 2017.


La 15e édition du Festival International de la Culture et des Arts de Daoukro (FICAD) aura lieu à Daoukro, chef lieu de la région de l’Iffou sous le thème ’’ La jeunesse face à l’entrepreneuriat ’’ du 12 au 22 Avril 2019. Cette information nous a été livrée par le commissaire général, l’honorable Akoto Olivier au cours du lancement dudit festival ce mercredi 06 février au Musée des civilisations à Abidjan-Plateau.

Selon Akoto Olivier, l’édition 2019 du FICAD qui se veut un rendez-vous des brassages des cultures et des peuples sera marquée par des innovations telles que la promotion du pagne Baoulés par les tisserands de Daoukro, du vernissage et l’organisation d’un salon du livre en miniature pour faire la promotion de la lecture dans le l’Iffou.

L’action sociale du festival qui réunit par an, lors des festivités pascale, plus de 100 000 participants portera sur l’inauguration d’une cantine scolaire offerte à l’école primaire publique Tanoh Tanoh de Daoukro situé à Baoulékro.

Le 1er adjoint au maire de la commune, Dr N’zi Camille, a invité les festivaliers à venir nombreux prendre part à ce rendez-vous culturel. ’’ Venez, la commune de Daoukro est prêtes à vous accueillir », a-t-il lancé en présence de plusieurs autorités coutumières et administratives de la région de l’Iffou.

Notons que, Le Président Henri Konan Bedié, Haute Autorité morale du festival international de la culture et des arts de Daoukro , a donné sa bénédiction et onction le vendredi 25 janvier 2019 au commissaire général, l’honorable Akoto Olivier au cours d’une audience accordée à résidence privée de Daoukro.

CK
Commentaires


Comment