Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Lancement de la 39ème édition de Popo Canarval de Bonoua

Publié le vendredi 8 fevrier 2019  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Lancement de la 39ème édition de Popo Canarval de Bonoua
Jeudi 07 Février 2019. Abidjan-Plateau. Les organisateurs du Popo Canarval de Bonoua ont procédé au lancement de la 39ème édition dudit festival en présences des partenaires et sponsors.


« Valeurs culturelles et traditionnelles pour une cohésion sociétale durable », c’est sous ce thème qu’a été lancée la 39ème édition du Pop Carnaval de Bonoua hier jeudi 7 février 2019, à la bibliothèque nationale, à Abidjan-Plateau.

Prévu pour se tenir du 22 avril au 05 mai prochains, dans la ville de Bonoua, cet événement qui célèbre le riche patrimoine du peuple abouré, dans la région du sud-Comoé et de la Côte d’Ivoire entend innover cette année. Il s’agit notamment de la journée des classes d’âge, la mise en place du village de l’intégration (pour permettre aux ambassades de faire en sorte que leurs pays soient représentés au cours du festival), le Popo théâtre, l’institution d’une bourse sur la recherche de la tradition. Selon Kacou Paul, commissaire général du Popo Carnaval de Bonoua, aux innovations, s’ajoutera le « Popo quid » qui vise à assurer la pérennité de l’événement. Tout en favorisant la recherche et le retour aux sources des enfants. Pour permettre aux visiteurs de partir avec des souvenirs du festival, une boutique dénommée ‘’ Popo boutique’’, sera mise en place.

« Cela n’est point un secret pour personne, le Popo Carnaval de Bonoua est l’un des événements culturels majeurs de notre pays. En harmonie avec le thème, j’ai décidé d’associer mon image à cet événement qui selon moi prône la cohésion sociale. Si nous nous mettons ensemble, Bonoua va connaître un grand développement » a déclaré Moussa Traoré, fils de la région et parrain de la 39é édition.



CK
Commentaires


Comment