Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Yamoussoukro: le Ministre Souleymane Diarrassouba félicite les militants du RHDP et leur donne des orientations pour les batailles futures

Publié le lundi 11 fevrier 2019  |  Partis Politiques
Yamoussoukro:
© Autre presse par DR
Yamoussoukro: le Ministre Souleymane Diarrassouba félicite les militants du RHDP et leur donne des orientations pour les batailles futures
Le Ministre Souleymane Diarrassouba, a partagé un repas avec les délégués du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, le samedi 09 février 2019, au cours d`un dîner-bilan le 26 janvier 2019 à Yamoussoukro.


C’est très satisfait des résultats obtenus que le président du précongrès du RHDP dans le District autonome de Yamoussoukro, le Ministre Souleymane Diarrassouba, a partagé un repas avec les délégués du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, le samedi 09 février 2019, au cours d’un dîner-bilan le 26 janvier 2019 à Yamoussoukro.

"Je tiens à remercier chacune et chacun d’entre vous. Vous avez été à la hauteur des attentes, vous avez fait le jeu. Les critiques étaient à la hauteur et c’était même le but de ces travaux. De sorte que le parti puisse en tirer des enseignements, en vue des prochaines victoires. Yamoussoukro y a contribué de fort belle manière. Le chef de mission ici à Yamoussoukro, le Ministre Albert François Amichia vous avait déjà exprimé son agréable surprise face à la forte mobilisation des militants de Yamoussoukro pendant le précongrès", a-t-il soutenu.

La satisfaction du Ministre Souleymane Diarrassouba est d’autant manifeste qu’il a eu le privilège de collaborer, dans le cadre du précongrès et du Congrès, avec des hommes de qualité entièrement engagés pour le succès de leur parti. Pour lui, ce parterre d’hommes et de femmes est un gage, afin de bâtir le futur du RHDP dans la capitale politique. "Rappelez-vous et j’insiste là-dessus. Il faut qu’on travaille, en vue de changer structurellement l’électorat du District autonome de Yamoussoukro majoritairement vers le RHDP", a-t-il souligné avant d’ajouter que cela est possible, si les militants continuent d’entretenir la flamme du militantisme et de la fraternité.
Il a profité de l’occasion du dîner pour donner quelques informations relatives à la vie du parti. Il s’agit notamment du prochain séminaire-bilan du Congrès du RHDP, en vue de dégager des pistes pour l’implantation véritable du parti. Selon lui, cela implique l’intégration effective des militants de base des différents partis qui composent le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, de manière à avoir une cartographie plus précise des militants.

Dans la foulée, il a invité chacun des délégués à œuvrer pour une adhésion massive au parti.
"Chacun d’entre nous devra être mobilisé, pour que le succès du 26 janvier dernier soit matérialisé en 2020, par l’élection du candidat de notre parti. Pour ce faire, l’union et la fraternité doivent demeurer le fondement de notre militantisme, de sorte qu’on puisse s’accepter les uns les autres", a-t-il souhaité. Puis, il a demandé de maintenir le cap de la mobilisation, tout en faisant confiance au Président Alassane Ouattara, en vue de rendre le RHDP fort et à même de vaincre toutes les adversités. Il n’a pas manqué de rassurer les militants présents de la disponibilité de la place pour tout le monde dans le RHDP et que la solidarité sera agissante au sein de ce grand parti.

Avant lui, Traoré Abdoulaye, le président du comité d’organisation délégué, le 2e vice-gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, a été reconnaissant au Ministre Souleymane Diarrassouba pour avoir mis les moyens nécessaires à la disposition de l’équipe qu’il a dirigée le long du processus de création du RHDP.
Quant à Traoré Ibrahim, le président du comité scientifique, il s’est dit heureux d’avoir réussi à relever les défis de l’organisation et a remis les actes du précongrès au Ministre Souleymane Diarrassouba. Pour finir, Kouassi Augustin Félix, l’a rassuré de la mobilisation de tous, ainsi que leur soutien pour relever ensemble les prochains défis.
Commentaires


Comment