Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Culture/ Festival les escales d’Abobo: les organisateurs donnent le ton de la 3e édition

Publié le mardi 12 fevrier 2019  |  Abidjan.net
Préparation
© Abidjan.net par CK
Préparation de la 3e édition du Festival les escales d’Abobo
Lundi 11 février 2019. Abidjan. La 3e édition du festival culturel « Les Escales d’Abobo », se tiendra du jeudi 14 au samedi 16 février, à l’école Houantoué, dans la commune d`Abobo sur le thème : « L’implication de la jeunesse dans le développement d’une commune ». C`est au cours d`une séance de répétition que l`’information a été rendue publique par le promoteur Baba Touré, ce lundi.


La 3e édition du festival culturel « Les Escales d’Abobo », se tiendra du jeudi 14 au samedi 16 février, à l’école Houantoué, dans la commune d’Abobo sur le thème : « L’implication de la jeunesse dans le développement d’une commune ». C’est au cours d’une séance de répétition que l’’information a été rendue publique par le promoteur Baba Touré, ce lundi 11 février.

À l’initiative de la maison des Arts traditionnels et contemporains d’Abidjan en collaboration avec la jeunesse d’Abobo sud (Ajas), ce festival se veut être un évènement populaire visant à contribuer au renforcement de la cohésion sociale à travers le brassage des cultures et des peuples divers vivant à Abidjan.

Pour Baba Touré, promoteur dudit festival, il vise à travers « Les Escales d’Abobo », impliquer davantage les populations et les publics cible dans le développement socioculturel de la commune. « Nous voulons de par ce festival, favoriser un creuset de rapprochement et de divertissement entre les populations de la commune », a-t-il dit. Pour lui, le patrimoine ivoirien est riche et peut faire vendre la Côte d’Ivoire au-delà de nos frontières. C’est pourquoi il invite les autorités à s’investir dans les spectacles culturels facteurs de cohésion. « Ce grand rendez-vous culturel va renforcer la cohésion sociale au sein de la commune. Créer un marché des Arts et du spectacle d’Abobo et promouvoir les potentialités, atouts culturels et touristiques de la commune », a-t-il confié.

À en croire, Baba Touré, durant ces trois jours, les festivaliers auront droit à un défilé carnavalesque, un village du festival, des soirées culturelles, un tournoi de maracana et une journée des enfants.

Notons que Baba Touré, est auteur, compositeur et percussionniste ivoirien vivant en France.

CK
Commentaires


Comment