Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Guillaume Soro annonce la création d’un mouvement dénommé "Comité politique"

Publié le vendredi 15 fevrier 2019  |  AIP
Premiere
© Abidjan.net par Marc Atigan
Premiere conférence de presse de Soro Guillaume après sa démission de l’assemblée nationale
Abidjan le 15 Février 2019. Conférence de presse de l`Ex Président de l`Assemblée Nationale, Guillaume Kigbafori Soro (Photo) à sa Résidence de Marcory.


Abidjan– L'ex président de l'Asemblée nationale de Côte d'Ivoire, le député Guillaume Soro, a annoncé, jeudi à sa résidence à Marcory, la création d’un mouvement dénommé le "Comité Politique (CP)", en vue de préparer sa participation au débat et à la vie politique dans le pays.

Le CP qui vient de naître "n’est pas un parti politique", a assuré M. Soro, président de cette structure, précisant que cette structure vient servir de cadre pour lui et ses camarades de "mener des réflexions sur les grandes questions d’intérêt national".

Il s'agira aussi pour le CP de "proposer des instruments et des cadres de promotions de la démocratie pour la consolidation de l’état de droit et l'affermissement des valeurs républicaines, a déclaré la porte-parole de ce mouvement politique", Anne Marie Bonifon.

Cette instance politique dont la naissance a été annoncé lors d'une conférence de presse, devrait permettre également, selon ses initiateurs, d’examiner les questions soumises par son président avec des personnalités choisies et nommées par son président.

nmfa/tm
Commentaires


Comment